Blender Game Engine: les nouveautés de la 2.71

La pre­mière test build de Blender 2.71 est disponible et comme d’habitude, Blender 2.71 apporte son lot de nou­veaux out­ils et amélio­ra­tions…

Une nou­velle case à cocher per­met main­tenant de dés­ac­tiv­er sen­sors, con­trollers et Actu­a­tors.

Un amélio­ra­tion a été faite au niveau des per­for­mances : Skele­tal mesh et shape key ani­ma­tions sont main­tenant mul­ti­threads (fonc­tion­nement amélioré sur les processeurs actuels). Je n’ai pas encore fait un relevé des per­for­mances, mais c’est une excel­lente nou­velle. Il sem­blerait que cela fonc­tionne d’avantage avec les scènes con­tenant plusieurs objets ani­més, qu’une seule ani­ma­tion com­plexe.

Au niveau du pro­fil­ing, la défor­ma­tion des mesh­es via les bones était aupar­a­vant compt­abil­isé dans le Ras­ter­iz­er, ce qui n’était pas très logique. Ce temps a été compt­abil­isé dans une autre sec­tion.

L’option “Cast Only mate­r­i­al” pour les ombres est désor­mais disponible dans le Game Engine.

Pour télécharg­er la dernière ver­sion (atten­tion toute­fois, il s’agit d’un Test Build, pas d’une ver­sion sta­ble).

 

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