2Dark: le petit dernier de Frederick Raynal

On ne le présente plus, Fred­er­ick Ray­nal, créa­teur de jeux vidéo de génie comme Alone in The Dark ou Lit­tle Big Adven­ture ! Il a décidé de rester indépen­dant et de créer des jeux à taille humaine en s’associant avec Thier­ry Pla­ton. Son petit dernier: 2Dark, un “Hor­ror Sur­vival” sur le thème des tueurs en série. Peut-être même une nou­velle forme de jeu : un “SaveThe­mAll” où il faut sauver des enfants des griffes d’un ser­i­al killer.

2Dark est un mélange éton­nant de dif­férents game­plays : infil­tra­tion, action, ges­tion d’équipe et aven­ture… Vous con­trôlez un ancien Pro­fil­er, Mr Smith, qui se déplace dans un décor en 2.5D. L’objectif est de sauver le plus d’enfants des griffes de leurs tor­tion­naires.

Comme à son habi­tude, Fred­er­ick a créé ses pro­pres out­ils afin de don­ner une touche par­ti­c­ulière au jeu. Voici par exem­ple son édi­teur de per­son­nage et d’animation en vox­el:
image144-1024x653

Vous pou­vez con­tribuer au pro­jet en par­tic­i­pant à la cam­pagne de crowd­fund­ing lancée sur Ulule et disponible à cette adresse: http://fr.ulule.com/2dark/

Un excel­lent arti­cle sur Joy­pad par Aurélie Knosp.

Edit du 25 novem­bre: Les temps sont durs et tan­dis que les dons du finance­ment par­tic­i­patif décrois­sent très net­te­ment depuis l’an dernier, notam­ment sur Kick­starter, même les grands noms du jeu vidéo ne sem­blent pas être pro­tégés par une aura. Ain­si, 2Dark que l’on pen­sait décoller sans dif­fi­cultés aura tout de même inquiété… mais c’est gag­né ! Arti­cle com­plet sur IndieMag.

3 réflexions sur « 2Dark: le petit dernier de Frederick Raynal »

  1. Oui, Ray­nald est vrai­ment un grand, j’espère que son pro­jet sera à la hau­teur de nos attentes.
    J’en prof­ite pour inciter les lecteurs de ce blog à tester un de tes jeux, Dia­bol­ic Sea­sons (télécharge­able à par­tir de ton site diabolicseasons.com) — il est d’apparence sim­ple, mais je l’ai trou­vé très addic­tif, on en rede­mande !

  2. Excel­lent, il me tarde de voir le ren­du final. Entre cette vidéo et celle de chez Kor­ben que j’ai vu sur un autre de tes post, j’ai beau­coup d’espoir pour les pro­jets de ce grand mon­sieur du jeu vidéo. Tous les indie dev qui essaye d’innover en terme de game­play et qui se sont retrou­vé face au suc­cès d’un flap­py bird ou d’un tap titan ou le game­play est d’une pau­vreté absolue espère sure­ment eux aus­si que les (non)joueurs décou­vre les sen­sa­tions que peu­vent amen­er un vrai jeu.

  3. Ah, Alone in the dark, que de sou­venirs. Le jeu à l’air promet­teur avec un bon scé­nar et une bonne réal­i­sa­tion, cela pour­ra faire un super jeu indé ! Mer­ci d’avoir relay­er l’itw de joy­pad bien com­plète 🙂
    A suiv­re.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.