Livre d’initiation au Blender Game Engine par Flossmanuals

Le moteur de jeu de Blender, le Blender Game Engine, est de plus en plus appré­cié par les milieux fran­coph­o­nes. Floss­man­u­als Fran­coph­o­ne,  soutenu par l’Organisation Inter­na­tionale de la Fran­coph­o­nie, a pro­duit avec 14 par­tic­i­pants un manuel sur le moteur temps réel de Blender. Cette écr­ture a été faite durant une péri­ode de 5 jours cor­re­spon­dant à leur habituel libérathon.

Après lec­ture, je trou­ve que c’est une excel­lente ini­ti­a­tion à ce moteur. A tra­vers la con­cep­tion d’un jeu, on décou­vre les fonc­tion­nal­ités prin­ci­pales du moteur. En 5 jours, les auteurs ont réus­si à faire un tour d’horizon des divers fonc­tion­nal­ités du logi­ciel. C’est donc un excel­lent com­plé­ment au livre que j’ai écrit, “Créez vos pro­pres jeux 3D comme les pros” aux édi­tions Gra­ziel, puisque dans ce dernier, je vous mon­tre com­ment, d’une part, créer des jeux 3D, mais égale­ment com­ment vous affranchir des lim­ites du moteur au tra­vers de plusieurs recettes.

Et cela donne bien sûr, un autre point de vue et en plus, cela se lit très vite. Bra­vo aux auteurs pour cette ini­tia­tive.

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