Les créateurs de Maniac Manson reviennent avec un nouveau projet

Ron Gilbert et Gary Win­nick, les créa­teurs de Mani­ac Man­sion, présen­tent leur nou­veau pro­jet, Thim­ble­weed Park, un jeu d’aventure de type Point and Click, en 2D pix­elisée. Avec son inter­face kitsch et ses énigmes bur­lesques, le titre vous offre d’enquêter sur la macabre décou­verte d’un cadavre.

Bien­v­enue à Thim­ble­weed Park, théâtre du meurtre de l’un de ses 81 habi­tants, dont le cadavre a été trou­vé dans la riv­ière juste à l’extérieur de la ville.. Deux détec­tives, incar­nés par le joueur, sont dili­gen­tés pour y men­er l’enquête. Enquête qui les mèn­era tout droit, on s’en doute, à la décou­verte des secrets de la petite bour­gade. Dans ce jeu, vous bas­culez entre les cinq per­son­nages jouables tout en décou­vrant l’univers som­bre, satirique et bizarre de Thim­ble­weed Park. Ce parc, per­du le long d’un tronçon de route pous­siéreuse se trou­ve dans la ville de thim­ble­weed Parc. Dans cette ville cohab­itaient jadis un hôtel opu­lent, un quarti­er d’affaires dynamique et la plus grande usine d’oreiller de l’Etat… mais cela est ter­miné et la ville con­tin­ue d’exister sans rai­son.

Voir le pro­jet sur Kick­starter, il reste 15 jours pour financer les ver­sion iOS et Android. Pour le reste, c’est gag­né ! Nous aurons le droit à une tra­duc­tion en français. J’ai hâte de pou­voir le tester ! Pour 20$, vous obtenez un exem­plaire (dématéri­al­isé) du jeu à sa sor­tie, com­pat­i­ble Win­dows, Mac et Lin­ux. Et pour 25$, la même chose avec en prime l’absolution pour avoir piraté Mani­ac Man­sion et Mon­key Island quand vous étiez petit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.