Lifeless Planet : un jeu réalisé avec Blender et Unity

À tra­vers ce jeu d’action/aventure à la 3ème per­son­ne (TPS), vous plongez dans la peau d’un astro­naute envoyé en mis­sion dans le but de trou­ver une sec­onde planète capa­ble d’accueillir l’espèce humaine. Lors de votre explo­ration des lieux vous décou­vrirez de nom­breuses choses, épais­sis­sant le mys­tère autour de cet endroit; des reliques extrater­restres, une colonie humaine sovié­tique aban­don­née et pleins d’autres élé­ments étranges… Au milieu de décors grandios­es, voy­agez, vis­itez, explorez et sur­vivez à cette planète pas for­cé­ment accueil­lante. Une musique envoû­tante, un monde plein de secret, une ambiance forte rap­pelant Anoth­er World ou The Dig.

Dévelop­pé depuis plus de deux ans par David Board (le gars vit en Alas­ka), le pro­jet a été financé via une cam­pagne kick­starter fin 2011 à hau­teur de 17236$ pour un mon­tant demandé étant de 8000$. Si vous regardez la vidéo de présen­ta­tion du pro­jet Kick­starter, David Board présente com­ment il a mod­élisé le monde de Life­less Plan­et — Toute la mod­éli­sa­tion et la pre­mière maque­tte a été réal­isée sous Blender. Par la suite, le moteur de jeu choisi pour le déploiement com­mer­cial sera Uni­ty.

Voici les pre­mières images du jeu, passez en plein écran, et met­tez vous en plein les mirettes :

Le test com­plet sur jeuxvideo.com.

Site offi­ciel: www.lifelessplanet.com. Le jeu est disponible sur PC (plan­i­fié pour Mac) et son inter­face et les sous-titres sont en français. Pour les dia­logues, il fau­dra compter sur l’anglais. Vous pou­vez vous le pro­cur­er pour 20€ sur Steam.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.