Lifeless Planet : un jeu réalisé avec Blender et Unity

par | 5 Déc 2014

À travers ce jeu d’action/aventure à la 3ème personne (TPS), vous plongez dans la peau d’un astronaute envoyé en mission dans le but de trouver une seconde planète capable d’accueillir l’espèce humaine. Lors de votre exploration des lieux vous découvrirez de nombreuses choses, épaississant le mystère autour de cet endroit; des reliques extraterrestres, une colonie humaine soviétique abandonnée et pleins d’autres éléments étranges… Au milieu de décors grandioses, voyagez, visitez, explorez et survivez à cette planète pas forcément accueillante. Une musique envoûtante, un monde plein de secret, une ambiance forte rappelant Another World ou The Dig.

Développé depuis plus de deux ans par David Board (le gars vit en Alaska), le projet a été financé via une campagne kickstarter fin 2011 à hauteur de 17236$ pour un montant demandé étant de 8000$. Si vous regardez la vidéo de présentation du projet Kickstarter, David Board présente comment il a modélisé le monde de Lifeless Planet – Toute la modélisation et la première maquette a été réalisée sous Blender. Par la suite, le moteur de jeu choisi pour le déploiement commercial sera Unity.

Le test complet sur jeuxvideo.com.
Site officiel: www.lifelessplanet.com. Le jeu est disponible sur PC (planifié pour Mac) et son interface et les sous-titres sont en français. Pour les dialogues, il faudra compter sur l’anglais. Vous pouvez vous le procurer pour 20€ sur Steam.

Découvrez nos derniers numéros !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Participez à partir de 1€ à notre campagne sur Ulule
pour obtenir le magazine sous forme papier

cliquez pour aller sur la campagne

Ceci fermera dans 21 secondes