NeoAxis 3D, maintenant libre et opensource !

NeoAx­is est un moteur de jeu, mul­ti­plate­forme, sim­pli­fi­ant la créa­tion d’applications 3D inter­ac­tives ain­si que de jeux.

NeoAx­is pro­pose une gamme com­plète d’outils graphique pour con­cevoir vos jeux :

  • un édi­teur de carte ;
  • un édi­teur d’interface util­isa­teur ;
  • un édi­teur d’objets ;
  • un édi­teur de matéri­aux ;
  • un édi­teur pour la physique ;
  • un édi­teur de par­tic­ules ;
  • un édi­teur de ter­rains ;
  • .…

Le logi­ciel repose sur le .NET et est dévelop­pé en C#. Pour plus d’infos, vous trou­verez un arti­cle en français sur developpez.com

Neoax­is fonc­tionne sous win­dows, mais per­met d’exporter égale­ment vers Mac OS X. Il était dis­tribué sous 3 licences: une gra­tu­ite, mais ne don­nant accès ni à un sup­port ni au code source, une ver­sion pro pour le sup­port et une ver­sion en full­code access. Mais depuis le 1er décem­bre, suite aux deman­des des clients, il est devenu com­plète­ment libre et donne accès à son code source. Cela devrait lui don­ner un sacré coup de boost !

Déjà, il y a 3 ans, ça don­nait ça:

Per­son­nelle­ment, je n’ai pas testé le pro­duit, je me suis con­tenté de voir quelques tutos et vidéos. Le ren­du a l’air sym­pa, les out­ils égale­ment. Mais je ne m’y intéresserais de près qu’à par­tir du moment où les exports web, Android, iOS et Lin­ux seront opéra­tionnels. Pour l’instant, ils sont plan­i­fiés, mais aucune roadmap ne per­met d’avoir une idée de quand ces amélio­ra­tions seront apportées. Il y a pléthore de moteurs de jeux aujourd’hui : le ren­du, les out­ils, la porta­bil­ité, la licence et le sup­port réseau sont pour moi les points les plus impor­tants.

Site offi­ciel: www.neoaxis.com

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