Découverte de cryengine 3 : création d’un paysage

Le CryENGINE est un moteur de jeu dévelop­pé par Cry­tek, spé­cial­isé dans les jeux de tir en vue sub­jec­tive. La ver­sion 3 du moteur porte le nom de CryENGINE3 et est basée sur la ver­sion 2. Elle offre la par­tic­u­lar­ité d’of­frir sur PC des graphismes équiv­a­lents mais moins lourds en ter­mes de charge et est com­pat­i­ble Direc­tX 11. Il prend en charge tous les for­mats de sor­tie stan­dard de l’in­dus­trie, ce qui sig­ni­fie qu’il n’est pas néces­saire d’avoir ou de s’équiper de matériel sur mesure ou haut de gamme pour affich­er et béné­fici­er de la 3D‑S dans les jeux. Le nou­veau CryEngine est com­pat­i­ble avec les plates-formes nou­velle généra­tion comme la PlaySta­tion 4, Xbox One et Wii U.

Voici une petite vidéo qui vous présente très rapi­de­ment com­ment créer un pre­mier paysage sous CryEngine 3. Bon, elle a été réal­isée par un novice, mais cela a le mérite de vous mon­tr­er qu’on peut rapi­de­ment pren­dre en main l’outil pour faire de jolis paysages en béné­fi­ciant de la bib­lio­thèque d’as­sets et de tex­tures livrée avec le moteur de jeu.

Site offi­ciel pour télécharg­er le Cry Engine 3 : www.cryengine.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.