Faire vos premiers pas sous Unity

Cette semaine, je vous pro­pose 50 min­utes de tutos sur la créa­tion d’un jeu sous Uni­ty 3D.  C’est vrai­ment ori­en­té débu­tant, mais cela donne un aperçu de ce qu’on peut faire avec ce moteur. Pour ma part, je me suis plutôt ori­en­té Unre­al Engine 4 pour l’in­stant, mais ça vaut le coup de pra­ti­quer les deux moteurs.

Pour rap­pel, Uni­ty est un logi­ciel 3D temps réel et mul­ti­mé­dia ain­si qu’un moteur 3D/2D et physique util­isé pour la créa­tion de jeux en réseau, d’an­i­ma­tion en temps réel, de con­tenu inter­ac­t­if com­por­tant de l’au­dio, de la vidéo et des objets 3D/2D.

Le logi­ciel de con­cep­tion dévelop­pé d’abord pour la plate-forme Mac a été porté sous Win­dows et per­met d’obtenir des appli­ca­tions com­pat­i­bles Win­dows, Mac OS X, iOS, Android, Wii, PlaySta­tion 3, PlaySta­tion Vita, PlaySta­tion 4, Xbox 360, Xbox One, Win­dows Phone 8, PlaySta­tion Mobile, Wii U native­ment, dans une page web grâce à un plu­g­in, ou plus récem­ment ‑depuis la ver­sion 3.5- le for­mat Flash d’Adobe, bien que cette dernière option ait été retirée fin avril 2013.

Vous pou­vez télécharg­er une ver­sion gra­tu­ite à cette adresse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.