Projet amateur: “End Of Days” sous Unreal Engine 4

Petite présen­ta­tion d’un pro­jet de jeu de crues01 : “End Of Days”. Il s’ag­it d’un jeu util­isant le tem­plate 2D Sidescroller d’Unre­al Engine 4.

Le pre­mier niveau a représen­té 1 mois de tra­vail. Tous les objets ont été mod­élisés sous Blender et tex­turés avec Gimp. Les nor­mal maps et spec­u­lar maps, ont été, quant à elles, tra­vail­lées avec Paint.NET (grâce à des plu­g­ins dédiés, dont le spec­u­lar map plu­g­in by Spikehead777). Cer­taines tex­tures sont des mod­i­fi­ca­tions du tra­vail de NOBIAX.

Le lev­el présen­té dans la vidéo n’est qu’une zone de main­te­nance, ce qui n’est pas très représen­tatif du jeu: un deux­ième niveau est en cours de créa­tion, mais l’au­teur n’a pas encore fait de vidéo. Les élé­ments déjà créés servi­ront peut-être d’as­sets pour la sec­onde zone (les quartiers de vie).

Voilà, si vous voulez suiv­re ses travaux, ren­dez-vous sur sa chaine Youtube.

2 réflexions sur « Projet amateur: “End Of Days” sous Unreal Engine 4 »

  1. Si, tu as le gref­fon http://registry.gimp.org/node/69 pour The Gimp, ou des logi­ciels dédiés comme crazy­bump: http://www.crazybump.com/
    Après, il faut com­pren­dre que ce ne sont pas de véri­ta­bles nor­mal maps, elles ne con­ti­en­nent qu’une sim­u­la­tion de pro­fondeur.
    Il existe des sociétés qui vendent des tex­tures avec de véri­ta­bles nor­mal maps: là, un appareil spé­ci­fique enreg­istre la tex­ture en 3D et génère la nor­mal map cor­re­spon­dante.

  2. Hum… Des nor­mal maps avec Paint.NET, intéres­sant.
    Tu con­nais d’autres logi­ciels qui per­me­t­tent d’en réalis­er?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.