Créer un FPS avec Blender en 1H: tutoriels vidéo

Cette semaine, je vous pro­pose une série de tuto­riels réal­isés par hack0re. Je laisse l’au­teur présen­ter son tra­vail:

Yo tout le monde, c’est hack0re et au cours de cette série, je vais vous appren­dre a créer un FPS de qual­ité, a par­tir de rien. Et-ce, gra­tu­ite­ment 😉

Dans l’épisode 1, je vous apprend à créer ce qui nous servi­ra à nous déplac­er dans les niveaux, le joueur. Je vous apprend aus­si a le paramétr­er pour qu’il soit affec­té par la grav­ité…

Dans l’épisode 2, on va ajouter une cam­era, la par­enter a notre joueur puis on va la con­fig­ur­er pour qu’on puisse regarder autour de nous a l’aide de la souris (MouseLook). Sim­ple non? Pour pass­er en vue caméra, on appuie sur la touche 0 du pavé numérique. Puis dans le 2.5, Je vous invite a créer un dossier qui com­portera votre jeu et tout ses fichiers, ressources…Puis je vous mon­tre com­ment enreg­istr­er votre pro­jet actuel.

Dans l’épisode 3, on va fix­er le prob­lème de la vue de la caméra qui sac­cadait un peut, en pas­sant directe­ment par un script mul­ti­fonc­tions. cript (Site offi­ciel) : http://riyuzakisan.weebly.com/mousemo

Dans l’épisode 4, je vous mon­tre com­ment paramétr­er le MouseLook, et com­ment Activer/Désactiver ses prop­er­ty (pro­priétés) en temps réel dans le jeu.

Dans l’épisode 5, je vais vous appren­dre a fab­ri­quer un Sky­Dome (Sky­Box), puis lui appli­quer une tex­ture. Puis, dans le 5.5, on va amélior­er la forme de la Sky­Box et son éclairage pour avoir quelque chose de bien plus beau et réal­iste.”

Et si vous souhaitez maitris­er le BGE, créer des effets spé­ci­aux et créer tout type de jeu (FPS, TPS, Minecraft, Course de voiture, Sim­u­la­teur de vol, etc.), vous pou­vez vous pro­cur­er cet excel­lent ouvrage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.