Unreal Engine 4: Et si on faisait un tour dans la jungle ?

Pro­posé par Quix­el, une société sué­doise, pour mon­tr­er la qual­ité de sa bib­lio­thèque MEGASCANS, cette vidéo nous plonge au cœur de la jun­gle, dévoilant ain­si les fan­tas­tiques capac­ités du moteur de jeu Unre­al Engine 4.

La vidéo ne rend pas entière­ment compte de la qual­ité des matéri­aux, c’est pourquoi je vous pro­pose quelques clichés (cliquez pour agrandir et lancer le slide):

Les matéri­aux sont conçu à par­tir de tex­tures elles-même issues de clichés pris en très haute déf­i­ni­tion et des out­ils maisons (je sup­pose des scan­ners 3D entre autres pour les nor­mal maps), ce qui apporte au final une scène assez impres­sion­nant. Megas­cans est une future librarie en ligne avec plus de 1000 scans de matéri­aux ultra-réal­istes!

Megas­cans avec CryEngine3, ça don­nait déjà ça (vidéo réal­isée en 10 jours par un seul artiste):

Avec ses 4 out­ils dédiés (DDO, NDO, 3DO et Megas­cans), la suite Quix­els vous pro­pose une série d’outils de tex­tur­ing 3D plutôt impres­sio­n­ants:

NDO et DDO, sont des out­ils de tex­tur­ing pour le jeu vidéo. 3DO est un plu­g­in  Pho­to­shop gra­tu­it qui per­met aux artistes d’avoir un ren­du temps réel de matéri­aux reposant sur la physique.

 Voici leur dernière vidéo présen­tée lors de la GDC 2015:

Une réflexion sur « Unreal Engine 4: Et si on faisait un tour dans la jungle ? »

  1. Whow, très impres­sion­nant o_o
    Vrai­ment classe, ça promet un futur très haut en réal­isme : D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.