Visual Studio Code: un EDI pour Windows/Linux & OSX

Microsoft vient de met­tre en ligne un édi­teur de code pour Win­dows, OSX et Lin­ux. Visu­al Stu­dio Code est con­stru­it en Node.JS qui per­met le portage sur toutes les plate­formes.

On peut coder dans un grand nom­bre de lan­gages et Microsoft a inté­gré la col­oration syn­tax­ique et les spé­ci­ficités d’une trentaine de lan­gages. De l’HTML au C++, du PHP à JavaScript, en pas­sant par le Mark­down, le CSS ou le R, il y en a pour tous les goûts. Pour cer­tains lan­gages, on béné­fi­cie de fonc­tions avancées dévelop­pées par Microsoft, comme Intel­liSense (une auto­com­plé­tion améliorée) pour le HTML, JavaScript, CSS et quelques autres.

Visu­al Stu­dio Code intè­gre par ailleurs toutes les fonc­tions néces­saires pour cor­riger le code (unique­ment en JavaScript, Node.JS et Type­Script). Et si vous développez des appli­ca­tions pour le web en Node.js ou même en ASP.NET 5, l’éditeur de Microsoft est cen­sé être par­faite­ment opti­misé (source macg.co)

macgpic-1430338025-31305430583802-co1-opIl intè­gre un ges­tion­naire de paque­ts et de dépôts et peut com­mu­ni­quer avec Git et des out­ils de diff. De plus si ça vous dit, il est même pos­si­ble de dévelop­per des plu­g­ins pour VS Code.

Vous pou­vez le télécharg­er gra­tu­ite­ment à cette adresse.

Notez que Microsoft lève égale­ment le voile sur la Release Can­di­date de Visu­al Stu­dio 2015, acces­si­ble unique­ment sous Win­dows, en deux édi­tions : Com­mu­ni­ty, gra­tu­ite, et Enter­prise, de 1 199 dol­lars à 5 999 dol­lars. Des tar­ifs bien plus intéres­sants qu’auparavant.
Edit 08/06/2015: L’Up­date 1 est disponible.  La mise à jour de l’édi­teur gra­tu­it mul­ti­plate­forme apporte 300 amélio­ra­tions et le sup­port de Lin­ux 32 bits. Pour en savoir plus, c’est ici.

2 réflexions sur « Visual Studio Code: un EDI pour Windows/Linux & OSX »

  1. Je ne pense pas que VSC embar­que un com­pi­la­teur et les librairies néces­saires pour cela. Car il ne s’ag­it pas seule­ment d’éditer du code C++, il faut aus­si le com­pil­er — sinon, Epic aurait fourni un IDE pour cela… Donc, je ne suis pas cer­tain que cela soit pos­si­ble, ni que cela le devi­enne. VSC n’a pas pour voca­tion amha de rem­plac­er VSE. Mais à voir quand même, on sait jamais…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.