La GDC lance sa propre chaîne Youtube

La Game Devel­op­ers Con­fer­ence (GDC) lance sa pro­pre chaîne Youtube.

La GDC est l’un des plus grands évène­ments de l’industrie du jeu vidéo réservé aux pro­fes­sion­nels. Il se déroule chaque année à San Fran­cis­co depuis 1987, durant une semaine du mois de mars. L’évènement pro­pose des som­mets, lec­tures, dis­cus­sions et tuto­riels menés par des pro­fes­sion­nels de l’industrie. En out­re, la GDC Expo présen­tent de nou­veaux out­ils de développe­ment, plates-formes et ser­vices. À l’occasion de cette grande réu­nion, l’International Game Devel­op­ers Asso­ci­a­tion remet les Game Devel­op­ers Choice Awards aux développeurs de jeu vidéo qui se sont dis­tin­gués par des pro­duc­tions inno­vantes. C’est aus­si à cette occa­sion que se déroule l’Inde­pen­dent Games Fes­ti­val.

Voir “quoi de neuf à la GDC 2015?”  

La chaîne pro­pose actuelle­ment une20aine de con­férences en vidéo : keynotes, con­férences, post-mortems, work­shops.… mais cela grossit chaque jour !

Cette per­spec­tive de retrou­ver toutes les con­fs de la GDC en un seul endroit est très intéres­sante: des heures de vidéo à vision­ner, des tas de choses à appren­dre sur la créa­tion des derniers block­busters, ou sur le marché des indépen­dants… bref, c’est plus intéres­sant de se faire une petite vidéo de la GDC que de regarder la messe du 20H avec le dernier épisode de Flam­by au pays des Sans-dents, non ?

Pour info, il existe main­tenant la GDC Europe:  http://www.gdceurope.com/ (aout 2015!)

et la GDC Chi­na.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.