Unreal Engine: Rencontre au fond de l’espace avec ADR1FT

Racon­tant l’his­toire du point de vue d’un astro­naute sur­vivant soli­taire dans un vais­seau épave dans l’e­space, ADR1FT est une expéri­ence à la pre­mière per­son­ne comme d’autres. Flot­tant dans l’éther post-cat­a­stro­phe, avec une légère amnésie, le joueur passe de l’ex­plo­ration à la réso­lu­tion d’énigmes pour savoir ce qui est arrivé.

Ini­tiale­ment, ce titre fasci­nant a été pro­to­typé avec un autre moteur, mais après avoir vu la puis­sance de l’Unre­al Engine 4, les co-créa­teurs Adam Orth et Omar Aziz ont décidé de faire toute la pro­duc­tion avec la tech­nolo­gie d’Epic pour attein­dre le niveau de qual­ité souhaité pour leur ambitieux jeu.

La ciné­matogra­phie est des­tinée à plaire autant que le game­play lui-même. Le jeu est calme et sere­in, mais il y a des moments de panique pen­dant lesquels les joueurs essaient de trou­ver plus d’oxygène avant leur dernier souf­fle.

Bri­an Cre­cente de Poly­gon décrit une par­tie de l’ex­péri­ence de ADR1FT comme « un sim­u­la­teur d’at­taque de panique ». Le jeu utilise la mécanique de la res­pi­ra­tion pour recréer des vagues d’anx­iété. Stephen Toti­lo de Kotaku com­pli­mente l’esthé­tique du jeu, “Le joueur flotte au-dessus de la Terre. La scène est calme et mag­nifique”.

ADR1FT est disponible sur plusieurs plates-formes, d’abord sur PlaySta­tion 4, Xbox one et PC. Cer­tains pari­ent sur une per­spec­tive des plus exci­tantes avec le casque de réal­ité virtuelle. L’ex­péri­ence se prête bien pour jeter les util­isa­teurs directe­ment dans un envi­ron­nement avec des détails sub­tils qui peu­vent être décou­verts par des mou­ve­ments de la tête sim­ples et des com­man­des sim­ples.

ADR1FT Screenshot 05
Three One Zero ont offert un essai d’ADR1FT avec Unre­al Engine à la GDC, et le 26 mars 2015 Epic a décerné à ADR1FT un Dev Grant Unre­al de $ 15,000, ce qui lui a valu la recon­nais­sance de pour l’u­til­i­sa­tion des casques de réal­ité virtuelle. L’édi­teur Paul James indique qu’ADR1FT est un jeu qui prend le thème « astro­naute en péril »- comme dans des films comme Grav­i­ty, avec un réal­isme inter­ac­t­if et des visuels épous­tou­flants pour démar­rer.

James a égale­ment fait remar­quer que ADR1FT “promet de faire une vraie jus­tice au terme « AAA Indie VR Titre » (si le terme indie a vrai­ment un sens). Le titre est bien sûr basé sur Unre­al Engine 4 et utilise pleine­ment les dernières fonc­tion­nal­ités next-gen du moteur, le pous­sant dans ses retranche­ment pour les casques de réal­ité virtuelle comme l’Ocu­lus Rift. ADR1FT cherche à apporter une sen­sa­tion d’isole­ment et à vous met­tre face à la beauté de l’e­space.

Le jeu est prêt à être pub­lié dans les prochains mois, des fans atten­dent plus de nou­veautés pour ce qui touche à la réal­ité virtuelle.

Vis­itez http://adr1ft.com/ pour plus de détails et suiv­ez-les sur Face­book et Twit­ter .

 source: https://www.unrealengine.com/showcase/encountering-deep-space-adr1ft (Ambre Sharif, le 20 avril 2015)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.