Un chateau Allemand a été recréé sous Unreal Engine

David Fin­ster­walder a recréé le château médié­val alle­mand Hohen­rech­berg de toutes pièces en 3D. Pour cela, il a pris plusieurs pho­tos du sol et depuis des drones (30m à 360°) et, util­isant Pho­to­shop et Unre­al Engine, il a mod­élisé le bâti­ment.

Pour remet­tre les élé­ments à l’échelle, il a super­posé ses images avec celles de Google Maps afin de ne pas avoir besoin d’un arpen­teur.

chateau2

Il a ensuite créé une appli­ca­tion per­me­t­tant la vis­ite depuis  Android et aus­si avec le Gear VR de Sam­sung.

Pour la nav­i­ga­tion, vous pou­vez soit utilis­er le pavé tac­tile soit la manette de jeu.

Il a aus­si placé des indi­ca­tions en surim­pres­sion (“Infos­igns” peut être activé en appuyant sur le pavé tac­tile ou sur “Bou­ton 1” du con­trôleur). Ces infor­ma­tions per­me­t­tent l’aide à la vis­ite et à la com­préhen­sion: noms, alti­tudes, his­toire, légende de Bar­ber­ousse…

 J’avais envie de vous mon­tr­er ce tra­vail, car c’est rel­a­tive­ment acces­si­ble aux débu­tants. Comme quoi, la 3D temps-réel n’est pas réservée au jeu: c’est très bien aus­si pour explor­er des lieux actuels, ou recréés à par­tir de ce qu’on en sait.

Ce qui est intéres­sant, mais là on ne le voit pas trop dans cette réal­i­sa­tion, c’est de pou­voir ajouter de l’in­ter­ac­tiv­ité, voir des per­son­nages réal­isant cer­taines tâch­es. J’ai bien envie de tra­vailler sur un pro­jet de ce type, util­isant un casque de RV, mais je suis trop pris par le jeu en ce moment 😉

Sources: http://vrjam.challengepost.com/submissions/36384-castle-vruin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.