Ballade virtuelle, réalité augmentée: visitez les tableaux de Magritte

Magritte défor­mait le réel et dis­tor­dait les per­spec­tives, un artiste libanais Ali Esla­mi recrée ses tableaux en 3D afin de nous immerg­er dans ce monde.

magritteAvec le moteur de jeu Unre­al Engine 4 (gra­tu­it) et le logi­ciel Cin­e­ma 4D, l’artiste a refait en 3D ces tableaux.

Il a mis en ligne une vidéo teas­ing sur Youtube 5 tableaux de Magritte : La cham­bre d’écoute (1952), La réponse imprévue (1933), Le domaine d’Arnheim (1962), L’appel des cimes (1943) et Le soir qui tombe (1964).

 Pour voir plus d’œuvres de l’artiste: http://alllesss.com/

Impos­si­ble toute­fois de vous présen­ter les vidéos youtube car l’ADAGP a obligé youtube à les cen­sur­er.  Des oeu­vres comme celles de Magritte devraient faire par­tie du pat­ri­moine cul­turel mon­di­al, hé bien non… en réal­ité, c’est payé avec nos impôts, mais on n’a juste le droit de les regarder dans un musée !

Mais j’en ai trou­vé une sous Vimeo:

The mind loves the unknown. It loves images whose mean­ing is unknown, since the mean­ing of the mind itself is unknown.” (René Magritte)

un autre arti­cle trai­tant du sujet sur lesoir.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.