Mono pour Unreal Engine (C#)

Avec Mono for Unre­al Engine, implé­men­ta­tion open­source de C# et de la CLR„ vous pou­vez main­tenant utilis­er C # pour écrire votre code de game­play, vos com­porte­ments I.A. , les élé­ments de l’in­ter­face util­isa­teur, et plus encore.

Il donne accès à toute la gamme des capac­ités du frame­work .NET, jusqu’à la ver­sion 4.5. Vous pou­vez même utilis­er la pro­gram­ma­tion asyn­chrone C #.

monoIl fonc­tionne sous win­dows et Mac.

Mono pour Unre­al Engine utilise native­ment Xam­arin Stu­dio. Mais la con­fig­u­ra­tion de pro­jet est com­pat­i­ble avec Visu­al Stu­dio.

Les class­es C # sous l’Un­re­al Engine sont entière­ment acces­si­bles à par­tir des Blue­print et de l’édi­teur Unre­al, tout comme le sont les class­es C++.

Vous pou­vez utilis­er les Blue­prints pour la par­tie logique et  C # quand les choses devi­en­nent plus com­pliquées ou que vous avez besoin de plus de per­for­mance (des boucles imbriquées, etc.)

Seront peut être bien­tôt ajoutées de nou­velles fonc­tion­nal­ités, comme des mod­èles pour le lan­gage F #,  des plates-formes sup­plé­men­taires, y com­pris iOS et Android, et le développe­ment inter­ac­t­if en util­isant Xam­arin Sketch­es .

En résumé, vous pou­vez:

  • Créer des pro­jets de jeu en C #
  • Ajouter du C# pour un pro­jet exis­tant util­isant C++ ou Blue­prints.
  • Accéder à toute l’API par Blue­print, C++ et C #, en mélangeant le tout d’ailleurs
  • Itéra­tion rapi­de: cliquez sur “Génér­er” dans votre IDE et le code est automa­tique­ment rechargé dans l’édi­teur (avec mis­es à jour en direct!)
  • Sup­port com­plet pour le / Mobile Pro­file API .NET 4.5. Cela sig­ni­fie que toutes les API que vous aimez sont disponibles.
  • Pro­gram­ma­tion basée sur les Async: nous avons ajouté des plan­i­fi­ca­teurs spé­ciales de jeu qui vous per­me­t­tent d’u­tilis­er C # asyn­chrone naturelle­ment dans toute votre logique jeu.

Donc, si vous êtes plutôt C#, habitué à Uni­ty… vous préfèr­erez prob­a­ble­ment pass­er par là pour tra­vailler avec UE4 (ou tout du moins, pour com­mencer à boss­er avec, même si les Blue­prints sont large­ment suff­isants pour ça).

Pour le télécharg­er et en savoir plus: https://mono-ue.github.io/getting-started.html

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.