Démo Bullet Train: UE4 & Oculus Touch

La con­férence Ocu­lus Con­nect 2 se tenait avnt-hier à Los Ange­les, l’occasion pour le con­struc­teur de présen­ter dif­férents pro­jets liés à son casque de réal­ité virtuelle.

Epic Games a présen­té une démo tech­nique bap­tisée Bul­let Train, des­tinée à présen­ter un usage de l’Oculus Rift et de l’Ocu­lus Touch avec l’Unreal Engine 4.

Voici tout d’abord une courte vidéo qui présente com­ment la démo a été réal­isée:

Cette démo utilise le casque Ocu­lus Rift avec l’Oculus Touch, un com­biné de manettes un peu spé­ciales qui per­me­t­tent un con­trôle plus intu­itif dans le jeu. Ain­si les déplace­ments de nos mains sont calqués dans le jeu, offrant ain­si une cer­taine pré­ci­sion, notam­ment dans le cas d’un FPS.

Epic Games a égale­ment pré­cisé que sa démo tech­nique fonc­tionne égale­ment avec Gear VR, le casque de réal­ité vituelle de Sam­sung.

Cerise sur le gâteau, selon les pre­mières infor­ma­tions, Bul­let Train sera prob­a­ble­ment un véri­ta­ble FPS, ou du moins une « expéri­ence de réal­ité virtuelle » jouable avec l’Oculus Rift et l’Ocu­lus Touch, et devrait sor­tir en même temps que cet acces­soire, soit au deux­ième trimestre 2016.

Edit du 16/05/2016:  ce qu’en pensent ceux qui l’ont testé à la FMX 2016.

En ce qui con­cerne les autres con­férences, en l’absence du Rift CV1, le casque d’Oculus VR, c’est le Gear VR de Sam­sung qui était la vedette hier soir. Le nou­veau mod­èle dont le lance­ment est prévu dans le monde entier en novem­bre prochain n’est qu’une petite évo­lu­tion de la ver­sion précé­dente. Par­mi les change­ments les plus vis­i­bles, le touch­pad a été redess­iné et une croix direc­tion­nelle a été moulée dedans.

medium-156275

Minecraft, ADR1FT et Sky­world mais surtout Bul­let Train (Epic Games) se sont mon­trés en com­pag­nie de l’Ocu­lus Rift.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.