L’Art dans le Jeu vidéo, l’inspiration française de Septembre 2015 à Mars 2016

Du 25 sep­tem­bre 2015 au 6 mars 2016, Art Ludique — Le Musée organ­ise une expo­si­tion inti­t­ulée “L’Art dans le Jeu vidéo, l’inspiration française”.

Jusqu’au 6 mars 2016 les vis­i­teurs pour­ront venir admir­er les art­works, dessins, aquarelles, cro­quis, vidéos et même sculp­tures de per­son­nages et décors emblé­ma­tiques de l’univers vidéoludique. Grâce aux 800 œuvres prêtées par 12 stu­dios français, c’est un véri­ta­ble hom­mage aux artistes du jeu vidéo que rend Jean-Jacques Lau­nier, le com­mis­saire de l’exposition et directeur du musée Art Ludique.
Rap­pelons que le musée est situé à Paris, Quai d’Auster­litz.

On avait envie de mon­tr­er com­ment les artistes du jeu vidéo tra­vail­lent. Cer­tains utilisent l’aquarelle, le cray­on, la pein­ture et d’autres tra­vail­lent dig­i­tale­ment, numérique­ment. L’or­di­na­teur devient un out­il au ser­vice de l’artiste” com­mente Jean Jacques Lau­nier, pro­pos recueil­li par RTL.

Petits et grands, joueurs ou curieux, cha­cun aura le plaisir de décou­vrir des con­tenus inédits sur ses jeux préférés ou de sim­ple­ment prof­iter de la beauté des visuels présen­tés, réelle­ment mis en valeur par une scéno­gra­phie soignée, une atmo­sphère feu­trée et un éclairage adap­té. Comme la Paris Games Week 2015, c’est un ren­dez-vous à ne pas man­quer.

Voici la vidéo de présen­ta­tion de l’ex­po­si­tion  (oui, c’est bien benoit sokal):

Source: artludique.com

Art Ludique 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.