Leap Motion & Blender

Le Leap Motion est une avancée tech­nologique dans le pilotage par gestes.

Vous pou­vez jouer comme Tom Cruise dans Minor­i­ty report (bon, OK, il jouait pas lui…!)

Le Leap Motion est une sorte de mini caméra comme le Kinect de Microsoft mais beau­coup plus pré­cise. Elle est util­is­able seule­ment avec les mains mais avec une très bonne pré­ci­sion pour chaque doigt.

leapmotion mains leapmotion2Et pour ceux qui ont déjà pro­gram­mé le Kinect, vous vous rap­pelez à quel point cela prend des cycles de CPU !!! Je n’ai pas encore pro­gram­mé per­son­nelle­ment avec le Leap Motion, mais c’est beau­coup plus léger si on en croit les forums.

Par rap­port à une dalle tac­tile, nous ne sommes pas lim­ités à la 2D et il n’y a pas de prob­lème de salis­sure de la dalle. Il y a beau­coup d’applications com­pat­i­bles grâce au pro­gramme spé­ci­fique pour les développeurs depuis plus de 2 ans, les développeurs en ayant fait la demande ont reçu un boiti­er pour favoris­er les développe­ments d’applications l’utilisant.

Le Leap Motion vous per­met aus­si d’utiliser votre Win­dows 8 et 10 directe­ment grâce à des mou­ve­ments pré­cis et indiqués.

le motion track­ing ne néces­site aucun acces­soire dans les mains (cap­teur ou gant).

Il peut bien enten­du être util­isé en com­plé­ment d’un casque de RV comme le DK2 pour une immer­sion totale.
https://www.leapmotion.com/product/vr

leap motion dkLe VR Devel­op­er Bun­dle inclus une Leap Motion Con­troller et un VR Devel­op­er Mount.

Voyons quelques tests réal­isés avec Blender :

Cool, non ?

https://www.leapmotion.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.