Magic Makers lance des ateliers de programmation créative pour les enfants dès 8 ans.

A Paris, le  2 juin  2014 :  Mag­ic Mak­ers  est la pre­mière start-up à  ouvrir  des ate­liers heb­do­madaires de  pro­gram­ma­tion créa­tive pour les enfants. Ils devi­en­nent ain­si  les inven­teurs de leurs pro­pres jeux  avec un ordi­na­teur, et ce dès 8 ans. Ils appren­nent à coder à par­tir d’outils visuels très sim­ples, pour créer des his­toires inter­ac­tives, des jeux de plate­formes ou d’aventure, des jou­ets élec­tron­iques ou de petits robots… Autant d’animations pilotées par leur imag­i­na­tion!

Les enfants créent leurs pro­pres pro­jets dans les ate­liers, et coder se présente comme un moyen pour don­ner vie à leurs jeux. Ils cherchent des solu­tions en expéri­men­tant par eux-mêmes, en essayant et en recom­mençant. La pro­gram­ma­tion s’accompagne d’activités manuelles « débranchées » comme des jeux de rôles ou de la manip­u­la­tion d’objets, pour tou­jours faire le par­al­lèle entre le monde virtuel et la vraie vie.

Logique, pré­ci­sion, test, itéra­tion : pro­gram­mer fait appel à des com­pé­tences utiles dans tous les aspects de la vie. Les activ­ités pro­posées aux enfants leur per­me­t­tent d’acquérir les con­cepts clés de la pro­gram­ma­tion par la pra­tique, et en inter­agis­sant avec les autres. Appren­dre à pro­gram­mer c’est aus­si appren­dre à appren­dre.

 magic makers

Mag­ic Mak­ers, pro­gram­ma­tion créa­tive pour enfants
«Avec 6,5 écrans en moyenne par foy­er, les enfants passent 3 heures et demie par jour devant un écran (télé, ordi­na­teur, tablette ou con­sole de jeu). Notre ambi­tion est qu’une par­tie de ce temps soit con­sacrée à un appren­tis­sage intel­li­gent et ludique qui leur ouvre l’esprit», explique Claude Terosier.

Alors que l’ordinateur a mod­i­fié les modes de vie et de tra­vail, il est cru­cial de don­ner aux enfants les clés du monde dans lequel ils vivent. En apprenant la langue de l’ordinateur, les enfants passent du rôle de con­som­ma­teur à celui d’acteur. Et c’est pour les pré­par­er à l’avenir que Claude Terosier et Sébastien Louit ont créé Mag­ic Mak­ers.

magicmakers2

Modal­ités d’inscription

Sur un rythme heb­do­madaire d’1h30 ou en stage pen­dant les vacances, les enfants pro­gressent et réalisent des choses de plus en plus com­plex­es tout en s’amusant.
Les séances ont lieu sur Paris, notam­ment dans le cen­tre Mag­ic Mak­ers 31 rue de Douai, Paris 9.
La péd­a­gogie Mag­ic Mak­ers, inspirée des travaux de la Har­vard
Grad­u­ate School of Edu­ca­tion, fait la part belle à l’expérimentation et au tra­vail en groupe. Elle aide les enfants à struc­tur­er leur raison­nent tout en dévelop­pant leur créa­tiv­ité et leur autonomie.

Pour plus d’informations:

www.magicmakers.fr
contact@magicmakers.fr
Claude Terosier 07 78 47 75 92
Sébastien Louit 06 11 68 46 80

http://magicmakers.fr/apprendre-a-coder/evenements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.