Leon Cool Game: Un jeu d’aventures via Twitter

Oui, il fal­lait y penser: créer un jeu d’aven­tures via Twit­ter !

Il s’appelle Leon, il est new-Yorkais, il est graphiste et par­ti­c­ulière­ment doué en pix­el art. Par con­tre, la pro­gram­ma­tion de jeu vidéo, ce n’est pas son truc. Mais qui a besoin d’un codeur quand on a Twit­ter ? Leon a créé son jeu vidéo entière­ment sur le réseau social. Et comme le jeu est super cool, il l’a appelé Leon Cool Game.

Ce jeu fonc­tionne exacte­ment comme les Livres dont vous êtes le héros. Chaque mes­sage est une étape à part entière et le joueur doit faire des choix pour avancer dans l’aventure. A chaque étape, vous pou­vez cliquez pour aller sur un nou­veau compte, quelques fois vous avez le choix entre plusieurs comptes. C’est ain­si que les choix sont réal­isés.

Tech­nique­ment, ce n’est pas com­pliqué: il suf­fit de créer autant de comptes que de choix dans l’aven­ture… A tout moment, vous pou­vez revenir en arrière grâce à au bou­ton “précé­dent” de votre nav­i­ga­teur.

Voici la séquence d’in­tro qui amène aux pre­miers choix:

1 2 3 4 5.L’idée est sim­ple, les graphismes sont jolis (made by Leon) et ça vaut le coup d’oeil. Pour com­mencer l’aven­ture, ren­dez-vous ici: @LeonIntro - Sinon, le compte du con­cep­teur, c’est @Leyawn

En une heure ou deux, vous fer­ez le tour de l’aven­ture — c’est rigo­lo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.