L’univers de Nintendo et Sega revisité avec UE4

Imag­inez qu’UE4 puisse exporter vers les nou­velles con­soles de Nin­ten­do ?

Avec la NX/Switch, c’est aujour­d’hui chose faite — mais lors de la sor­tie de l’ar­ti­cle, on pou­vait légitime­ment se deman­der “ça don­nerait quoi ?”.

Zel­da:

Mario Kart:

Bon, ne rêvons pas, c’est pas pour tout de suite, mais je reste per­suadé qu’Epic Games ne va pas laiss­er défini­tive­ment les con­soles de Nin­ten­do en reste…

Et chez Sega ? un petit Son­ic dans la prairie ?

Bon, y‑a quand même une dif­férence entre pren­dre 1 per­son­nage et un petit bout de game­play , le met­tre sous UE4 et recréer com­plète­ment un jeu. En ce moment, on entend tout et n’im­porte quoi: y‑a pas longtemps, j’ai vu “Met­al Gear Sol­id” refait sous UE !

Faut pas décon­ner — le per­so n’a même pas été remod­élisé, y‑a juste un début de niveau sans aucun game­play. Et puis tous les blogs repren­nent l’in­fo à tue-tête.… C’est com­plète­ment débile et en plus, ça va nuire à Unre­al Engine à terme. C’est vrai qu’avec le moteur, les jeux pren­nent une autre dimen­sion, mais encore faut-il qu’on par­le bien de jeu. Juste au dessus, le Son­ic dans la prairie,  c’est du vent — ça n’a rien à voir ou presque avec Son­ic…  Mais de qui se moque t‑on ?

Voilà, petit coup de gueule du Week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.