Un simulateur de foule: Massive 8 et Massive for 3DS max

Mas­sive soft­ware a annon­cé Mas­sive 8.0 et Mas­sive pour Max au Sig­graph 2015 à Los Ange­les.

Ce sim­u­la­teur vous per­met d’in­té­gr­er une foule dans votre jeu, ani­ma­tion ou film.

Sup­port 3DS Max
Un plu­g­in com­plet pour 3DS Max est disponible a révélé Stephen Regelous, le PDG. Ce nou­veau plu­g­in per­met aux util­isa­teurs de simuler facile­ment des scènes avec plusieurs mil­liers de per­son­nages et de voir ces per­son­nages dans la scène comme tous les autres objets 3DS Max. Le ren­du V‑Ray est inté­gré et tout ce que l’u­til­isa­teur a à faire est de cli­quer sur le “ren­der but­ton” pour voir la scène. Le plu­g­in devrait être pub­lié avec Mas­sive 8.0.

massive-for-max
20.000 per­son­nages en temps réel à 24 FPS sur PC
Inspirés par le ges­tion­naire d’Ar­mée de Weta, util­isé pour créer la foule dans la “bataille des cinq armées” du Hob­bit, nous avons décidé de trou­ver un moyen d’animer des dizaines de mil­liers de per­son­nages en temps réel avec Mas­sive. Main­tenant, dans Mas­sive 8.0, il est pos­si­ble d’exé­cuter des sim­u­la­tions avec 20.000 ou plus per­son­nages à 24 Fps sur un seul PC. Ce ne sont pas des sim­u­la­tions préen­reg­istrées ni util­isant des par­tic­ules.
La seule exi­gence spé­ciale est d’avoir une carte graphique NVIDIA Quadro K6000 ou Titan X, pour per­me­t­tre de ren­dre ces 20.000 per­son­nages à 24 Fps avec suff­isam­ment de détails.

Ges­tion des per­son­nagesParts
Cha­cun peut déter­min­er des modes de fonc­tion­nement des per­son­nages (brains) en quelques min­utes.
Les artistes peu­vent rapi­de­ment assem­bler des brains de per­son­nages en assem­blant sim­ple­ment et rapi­de­ment des modes déjà créés sans codage, évi­tant com­plète­ment les pièges d’autres sys­tèmes de foule.
La fonc­tion parts per­met de créer des bib­lio­thèques qui peu­vent être réu­til­isées et partagées entre plusieurs per­son­nages, et mis­es à jour et main­tenues indépen­dam­ment.

massive-for-max3

Mod­i­fi­er les per­son­nages avec Maya

En 2013, Mas­sive pour Maya a été lancé, il est main­tenant util­isé dans le monde entier pour la mise en place, la course, l’é­clairage et le ren­du des sim­u­la­tions mas­sives.
Dans Mas­sive pour Maya 8.0, nous avons ajouté la fenêtre de l’édi­teur Mas­sive pour éditer tous les aspects des per­son­nages: chang­er de géométrie ou de carte de tex­ture, ajuster les paramètres de shad­er, ajuster les réglages de dynamique du corps, et ajouter la vari­a­tion. Ceci pour 3500 $.

massive-for-max4

Pour en savoir plus:  http://www.massivesoftware.com/massive8.0‑press-release.html

Pour rap­pel, Mas­sive, dans les films, ça donne ça:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.