Unreal Engine 4 sous windows 10 et Direct X 12

Unre­al Engine 4 sous win­dows 10 et Direc­tX 12, ça donne quoi ? A la sor­tie de l’ar­ti­cle, j’avais une petite vidéo à vous mon­tr­er mais elle a dis­paru du web. Mais ce n’est pas grave, ce qu’il faut retenir c’est que “Ouais, c’est beau”, mais au final, c’est quoi la part de Direc­tX 12 là dedans  ?

Cette vidéo répon­dra mieux à la ques­tion:

Il y a un gain en ter­mes de FPS (jusqu’à 18 FPS sur cette démo avec une même con­fig­u­ra­tion matérielle: I7-4790K @ 4.8Ghz / GTX 980 Ti EVGA Super­clocked+ ACX 2.0+ OCed), mais pas seule­ment: la qual­ité des FX est améliorée égale­ment.

Bon, si ça vous suf­fit pas (et ce serait nor­mal), c’est comme pour Néo dans la Matrice: “va fal­loir l’ex­plor­er vous-même”!

Rien de plus sim­ple: plus besoin de recom­pil­er — A par­tir de la ver­sion 4.9 et si vous utilisez Win­dows 10, essayez-le en faisant fonc­tion­ner le moteur avec “-DX12” sur la ligne de com­mande.
Les ingénieurs de Microsoft ont ajouté le sup­port de Direc­tX 12 à UE4, et Epic a tra­vail­lé avec eux pour inté­gr­er les change­ments vers 4.9. La fonc­tion­nal­ité est encore nou­velle et est con­sid­érée comme expéri­men­tale. Direc­tX 12 offre une API plus effi­cace, plus proche du hard­ware.

La démo ci-dessus, c’est “Ele­men­tal Demo” (4.4GB), elle est disponible en 4.9.2 (pas encore en 10 pre­view).

Si vous avez vrai­ment la flemme, mais que vous souhaitez tester quand même, allez à cette adresse, vous trou­verez le pro­jet en ver­sion com­pilée (1GB)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.