3D slash logiciel 3D dès 6ans (et jusque 99 ans!)

3D SLASH est une solu­tion com­plète et grand pub­lic pour s’ini­ti­er à la mod­éli­sa­tion et à l’im­pres­sion 3D. Elle a été créée par Syl­vain Huet.

Son inter­face per­met la créa­tion de fichiers 3D en quelques min­utes, bon Ok pour des mod­èles assez sim­ples!

3d slashL’u­til­isa­teur tra­vaille comme s’il jouait à Minecraft, comme un tailleur de pierre, suiv­ant son imag­i­na­tion ou en impor­tant ses pro­pres pho­tos. On sculpte et on assem­ble cube par cube. La palette d’outils est la suiv­ante: marteau, ciseaux ou scie sauteuse…

3d slash tools3D SLASH est gra­tu­it en appli­ca­tion web ou en télécharge­ment (com­pat­i­ble Win­dows, Mac, Lin­ux, Android, Raspery).

La pro­jec­tion pho­to :

La fonc­tion drag-and-drop per­met de pro­jeter la pho­to de son objet sur le bloc : regardez et taillez directe­ment selon ses con­tours !

3DSlash_ecran

Une très grande déf­i­ni­tion

 3D Slash vous offre une déf­i­ni­tion au 1/4 de mm près. Curseurs de mesure, grille de découpe… tous les out­ils disponibles en plusieurs unités pour un mod­èle 3D de haute pré­ci­sion.

3d slash precisDe la mod­éli­sa­tion 3D  à l’im­pres­sion 3D :
3D SLASH fab­rique des fichiers imprimables par le biais de sa tech­nolo­gie basée sur l’oc­tree.
En 2 clics, l’im­pres­sion 3D est lancée : un fichi­er STL est créé, com­pat­i­ble avec tous les slicers du marché ou en ligne avec des parte­naires comme 3DHubs, Sculpteo et i‑materialize.
Il per­met l’import/export en “.STL”.

Il existe égale­ment une appli­ca­tion pour smart­phone.

Votre enfant aime cass­er ses jou­ets et jouer à Minecraft? Il va main­tenant aimer répar­er ses jou­ets!!!! (ça marche aus­si pour votre femme ou votre mari…) (mes­sage pour Boune).

Un bon moyen de démoc­ra­tis­er l’impression 3D.

Site web: https://www.3dslash.net/index.php

inter­view de Syl­vain Huet: http://www.rtl.fr/actu/economie/3d-slash-un-logiciel-3d-accessible-des-6-ans-7780571876

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.