Andrzejkoloska a participé au MegaJam Epic en créant Unspoken Chambers. Il nous explique comment il a créé son jeu, son planning (avec des journées de 12-16 heures par jour), ses techniques. Le thème était: « Debout sur les épaules de géants ».
Jour 1:
- tests avec le générateur de donjon,
- Ajout du mouvement de haut en bas, basé sur le mouvement type « Diablo »
- Ajout de bâtiments,
- Création de 3 pièces,
Jour 2:
- Création de 3 autres pièces,
- Correction de problèmes avec l’éclairage,
- Dissimulation de fonctionnalités de murs,
- Ajout du cimetière,
- Ajout des blueprints des personnages principaux,
Jour 3:
Problème avec des personnages incapables de faire quoi que ce soit.
Jour 4:
- Ajout « mouvement à la première personne » (type FPS),
- Ajout des système d’armes: armes feu, lumière, sombres et éclairage,
- Fonctionnalité Mana,
- Personnalisation du système de dégâts,
- Ajout hud,
- Ajout interface utilisateur (UI) pour la génération de donjon,
- Classes des ennemis principaux,
- Ajout du premier ennemi,
- Ajout UI de santé,
- Ajout de tous les ramassages,
- Effet de dissolution pour la mort des ennemis,
- Le joueur peut maintenant être « endommagé »,
Jour 5:
- Ajout des Crâne compétences,
- Ajout de l’écran Level up,
- Ajout du portail vers le prochain donjon,
- Le joueur peut maintenant mourir avec le temps,
- Crâne compétences sont maintenant débloquées pour le prochain donjon,
- Ajout des Leaderboards,
- Ajout de l’écran de résumé,
- Game loop dans les donjons terminée,
Jour 6:
- L’accueil permet de créer un nouveau personnage,
- Ajout de la recherche « mini-jeu »,
- Ajouté cooking et la possibilité de trouver un objet spécial,
- Fixation AI,
- Fixation des performances,
- Ajout de l’UI tutoriel,
- Correction de problèmes avec Cooked build
- Ajout de sons,
- Ajout de plus d’ennemis,
Jour 7:
- Possibilité d’avoir des feedbacks,
- Changement de détails,
- Équilibrage,
- Ajout de sons,
- Ajout de performances disparues,
Les Assets utilisés proviennent de:
- Epic Games
- Manufactura K4
- Dexsoft Jeux
- Mister Necturus
- Polygonmaker
- PROTOFACTOR
- Arabian Art Studios
- EVILSYSTEM
- tharlevfx
source: http://shootertutorial.com/2015/10/15/epic-megajam-unspoken-chambers/
Je vous conseille également de suivre son blog, c’est très instructif si vous voulez créer un FPS.
Waou il a pas chômé le gars, je pense qu’il maîtrisait bien la bête ^^
Ouais, c’est clair !