Sortie des tomes 3 et 4 des cahiers d’Unreal Engine

Je peux vous avouer que ces deux là m’ont don­né du fil à retor­dre… un manque man­i­feste de doc­u­men­ta­tion sur le sujet m’a obligé à faire beau­coup de recherch­es, de tests, et par­fois de fouiller dans le code source pour ten­ter de com­pren­dre à quoi sert tel ou tel paramètre…

Mais je ne suis vrai­ment pas mécon­tent du résul­tat: j’e­spère que les lecteurs apprécieront égale­ment. C’est plus com­plexe que les précé­dents, mais bon, c’est nor­mal, je les voulais pro­gres­sifs.. on est passé au niveau inter­mé­di­aire.

Les tests retours d’im­primeurs sont bons, l’édi­teur en a com­mandé de quoi sat­is­faire tout le monde pour Noël, mais n’at­ten­dez pas trop quand même car c’est vite le bor­del à l’ap­proche de fêtes… et de partout ! C’est en pré­com­mande sur graziel.com

Vous retrou­verez plus d’élé­ments dans la sec­tion “Mes Livres” d’i­ci quelques jours… à bien­tôt chers lecteurs!

T3T4

2 réflexions sur « Sortie des tomes 3 et 4 des cahiers d’Unreal Engine »

  1. Oui, dis­ons que je reste fasciné par le temps réel et l’in­ter­ac­tion avec les util­isa­teurs, donc je m’ori­ente de plus en plus vers Unre­al pour le temps réel, mais je con­serve Blender pour la mod­éli­sa­tion.
    Blender a un excel­lent ren­du, mais pas en temps réel. Mais pour les courts métrages, c’est peut-être le meilleur choix.
    Je suis tou­jours pre­neur de post-mortem et de réflex­ions sur le sujet sur le blog ^^
    Mer­ci de suiv­re ce blog et d’in­ter­a­gir !

  2. Bon­jour,
    lecteur assidu de votre blog depuis peu, je vois que votre activ­ité s’ori­ente peu à peu vers unre­al engine.
    J’hésite à acheter vos ouvrages sur unre­al et celui sur le blender game engine.
    Mon objec­tif mod­este d’a­ma­teur est de réalis­er des petits courts métrages sans aucune inter­ac­tiv­ité et avec un ren­du rapi­de . Je vous pose donc cette ques­tion : laque­lle des 2 solu­tions pren­driez vous ? Pour blender, il y a le VSE qui peut peut être se com­bin­er avec le game engine, les morphs, la post­prod avec les calques de ren­du. pour UE4, je con­sid­ère le ren­du native­ment plus abouti mais peut être peu de retouche pos­si­ble en post prod, les bib­lio­thèques dis­po.
    Qu’en pensez vous ? Un bon arti­cle pour votre blog ?

    Mer­ci
    B (un futur client un peu per­du)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.