Sortie des tomes 3 et 4 des cahiers d'Unreal Engine

par | 20 Nov 2015

Je peux vous avouer que ces deux là m’ont donné du fil à retordre… un manque manifeste de documentation sur le sujet m’a obligé à faire beaucoup de recherches, de tests, et parfois de fouiller dans le code source pour tenter de comprendre à quoi sert tel ou tel paramètre…

Mais je ne suis vraiment pas mécontent du résultat: j’espère que les lecteurs apprécieront également. C’est plus complexe que les précédents, mais bon, c’est normal, je les voulais progressifs.. on est passé au niveau intermédiaire.

Les tests retours d’imprimeurs sont bons, l’éditeur en a commandé de quoi satisfaire tout le monde pour Noël, mais n’attendez pas trop quand même car c’est vite le bordel à l’approche de fêtes… et de partout ! C’est en précommande sur graziel.com
Vous retrouverez plus d’éléments dans la section « Mes Livres » d’ici quelques jours… à bientôt chers lecteurs!
T3T4

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2 Commentaires

  1. brian

    Bonjour,
    lecteur assidu de votre blog depuis peu, je vois que votre activité s’oriente peu à peu vers unreal engine.
    J’hésite à acheter vos ouvrages sur unreal et celui sur le blender game engine.
    Mon objectif modeste d’amateur est de réaliser des petits courts métrages sans aucune interactivité et avec un rendu rapide . Je vous pose donc cette question : laquelle des 2 solutions prendriez vous ? Pour blender, il y a le VSE qui peut peut être se combiner avec le game engine, les morphs, la postprod avec les calques de rendu. pour UE4, je considère le rendu nativement plus abouti mais peut être peu de retouche possible en post prod, les bibliothèques dispo.
    Qu’en pensez vous ? Un bon article pour votre blog ?
    Merci
    B (un futur client un peu perdu)

    Réponse
    • greg

      Oui, disons que je reste fasciné par le temps réel et l’interaction avec les utilisateurs, donc je m’oriente de plus en plus vers Unreal pour le temps réel, mais je conserve Blender pour la modélisation.
      Blender a un excellent rendu, mais pas en temps réel. Mais pour les courts métrages, c’est peut-être le meilleur choix.
      Je suis toujours preneur de post-mortem et de réflexions sur le sujet sur le blog ^^
      Merci de suivre ce blog et d’interagir !

      Réponse

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