Super Mario Bros: les archives vidéo “déclassifiées”

Après trente ans, la société japon­aise Nin­ten­do partage enfin ses archives VHS d’époque. On y voit Shigeru Miyamo­to, père de Mario, récem­ment pro­mu chef de pro­jet ; sa jeune recrue fan­tasque Takeshi Tezu­ka, des cro­quis dess­inés, une con­sole NES japon­aise de développe­ment, une réu­nion d’équipe dans des locaux immac­ulés, ou encore les élé­ments graphiques du jeu, comme une tortue ailée décom­posée en pix­els. Un doc­u­ment sous-titré en français, court et surtout raris­sime, la société japon­aise étant réputée pour sa cul­ture du secret et son impéné­tra­bil­ité.

Bon, au delà d’une sim­ple dif­fu­sion d’archive, c’est une pub­lic­ité déguisée pour Super Mario Mak­er dont nous avions par­lé il y a quelques mois. C’est quand même intéres­sant de voir le boulot que cela représen­tait à l’époque de créer un niveau. Ça me rap­pelle des sou­venirs car avant de créer des édi­teurs de niveaux, j’u­til­i­sais une approche assez sim­i­laire.

Source: Le monde du 03 décem­bre 2015

Une réflexion sur « Super Mario Bros: les archives vidéo “déclassifiées” »

  1. Bon­jour,
    Super Mario Bros. a fait par­tie de mon enfance, et il y trou­ve tou­jours une grande place aujourd’hui. C’est l’un des jeux aux­quels je m’accroche, car il a beau­coup de valeurs. Franche­ment, qui peut dire qu’il n’aime pas ce per­son­nage addic­tif ? LOL
    Mer­ci pour ce beau partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.