Super Mario Bros: les archives vidéo déclassifiées

par | 3 Déc 2015

Après trente ans, la société japonaise Nintendo partage enfin ses archives VHS d’époque. On y voit Shigeru Miyamoto, père de Mario, récemment promu chef de projet ; sa jeune recrue fantasque Takeshi Tezuka, des croquis dessinés, une console NES japonaise de développement, une réunion d’équipe dans des locaux immaculés, ou encore les éléments graphiques du jeu, comme une tortue ailée décomposée en pixels. Un document sous-titré en français, court et surtout rarissime, la société japonaise étant réputée pour sa culture du secret et son impénétrabilité.


Bon, au delà d’une simple diffusion d’archive, c’est une publicité déguisée pour Super Mario Maker dont nous avions parlé il y a quelques mois. C’est quand même intéressant de voir le boulot que cela représentait à l’époque de créer un niveau. Ça me rappelle des souvenirs car avant de créer des éditeurs de niveaux, j’utilisais une approche assez similaire.
Source: Le monde du 03 décembre 2015

Découvrez nos derniers numéros !

1 Commentaire

  1. Hayden

    Bonjour,
    Super Mario Bros. a fait partie de mon enfance, et il y trouve toujours une grande place aujourd’hui. C’est l’un des jeux auxquels je m’accroche, car il a beaucoup de valeurs. Franchement, qui peut dire qu’il n’aime pas ce personnage addictif ? LOL…
    Merci pour ce beau partage.

    Réponse

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Participez à partir de 1€ à notre campagne sur Ulule
pour obtenir le magazine sous forme papier

cliquez pour aller sur la campagne

Ceci fermera dans 21 secondes