Flashback, le salon des années 80/90 à Toulouse le 6 et 7 Février 2016

Vous avez envie de retrou­ver l’am­biance des années 80? Venez au salon Flash­back à Toulouse les 6 et 7 févri­er!

Au pro­gramme, vous pour­rez:

  • Danser toute la journée à la dis­cothèque de jour avec  des titres phares des années 80/90 mixés par plusieurs DJ.

80

  • Assis­ter au con­cert de EMILE & IMAGES, DESIRELESS, JEAN-PIERRE MADER same­di soir

80 banner_emile et images

  • Par­ticiper au Quizz karaoké organ­isé par coucoucir­cus:  génériques de séries télés, de dessins ani­més, d’émis­sions, de pub­lic­ité…
  • Ren­con­tr­er Michel Bar­rouille l’in­ter­prète de nom­breux génériques de dessins ani­més (le tour du monde en 80 jours, les vis­i­teurs du mer­cre­di, Alba­tor 78, Heck­le et Jeck­le, Voy­age au cen­tre de la terre, …)

  • Pro­jec­tion de « Buck Rogers au 25ème Siè­cle » : épisodes 1 et l’oc­ca­sion de la sor­tie en DVD de l’in­té­grale de la série Buck Rogers au 25ème Siè­cle, regarder les deux pre­miers épisodes de la série sur grand écran.
  • Pro­jec­tion : Sauvés par le Gong, Punky Brew­ster, Code Lisa —  séance spé­ciale avec 2 épisodes de Sauvés par le Gong, 1 épisode de Punky Brew­ster et 1 épisode de Code Lisa.

80 lisa300

  • LA MALLE AUX TRÉSORS DE NELLIE OLESONDIMANCHE 07 FEVRIER — 15h —  spec­ta­cle inter­ac­t­if (en français), Ali­son Arn­grim et Patrick Loubatière vous offrent la pos­si­bil­ité de plonger la main dans une malle rem­plie d’ob­jets sou­venirs (“cultes” ou com­plète­ment inso­lites) liés au tour­nage de “La petite mai­son dans la prairie”. Chaque objet donne lieu à des anec­dotes inédites, vidéos et pho­tos rares. Un spec­ta­cle 100% nou­veau, mêlant humour et émo­tion…

80 photo-malletresors

  • Assis­ter à une con­férence menée Alain Car­razé, Romain Nigi­ta (8 Art Glob­al) et Jérôme Wybon (réal­isa­teur de doc­u­men­taires sur la télévi­sion et le ciné­ma, co-auteur du livre « Nos Années Temps X ») sur toutes les séries des années 80 (Mag­num, La Loi de Los Ange­les, Star Trek : La Nou­velle Généra­tion, Mar­iés Deux Enfants,  Dynas­tie, V, Mac­Gyver, ALF.…)
  • ANNULE LE 29/01/16 : Acheter ce livre sur temps X et ren­con­tr­er IGOR et GRICHKA BOGDANOFF — Ils vien­nent d’an­nuler, je ne con­nais pas la rai­son, mais le TGS est pas con­tent !

80 banner_igor et grichka

  • Jouer à des jeux de société: Doc­teur MABOUL, DESTINS, CLUEDO, SIMON, BATAILLE NAVALLE, HERO QUEST, …
  • Jouer gra­tu­ite­ment (ça va chang­er de la petite pièce qui dis­paraît si vite dans la machine!) à des flip­pers des années 80/90, en parte­nar­i­at avec TOULOUSE MULTIBALL
  • Jouer à de vieux jeux vidéo cultes comme Don­key Kong sur NINTENDO NES, Son­ic the hedge­hog sur SEGA MEGADRIVE, Super Mario Kart sur SUPER NINTENDO, Alex Kidd  et Out Run sur SEGA MASTER SYSTEM II, Super Smash Bros et Mario Kart 64 sur NINTENDO 64, Ray­man sur SONY PLAYSTATION, Sega Ral­ly sur SEGA SATURN, Mario Bros sur ATARI 7800
  • Ren­con­tr­er Paul Cuis­set, le con­cep­teur des jeux FLASHBACKOPERATION STEALTH, SHAQ FU, MOTO RACER
  • Vous repos­er au salon de thé, SAVEURS ET HARMONIE, bou­tique toulou­saine.

80cUne journée coûte 10 €, le con­cert 30 €.

DIAGORA LABEGE
150 Rue Pierre Gilles de Gennes
31670 Toulouse — Labège

 

 

2 réflexions sur « Flashback, le salon des années 80/90 à Toulouse le 6 et 7 Février 2016 »

  1. Mer­ci pour ce retour sur ce salon. Déjà, l’an­nu­la­tion de Bog­danov, ça n’a pas du aider… en tous cas, sur le papi­er, cela avait l’air intéres­sant, j’au­rais aimé venir.

  2. Franche­ment déçu par ce salon, vrai­ment pas assez de monde…

    Seuls les con­certs ont été vrai­ment réus­sis, et encore, les chanteurs “années 80” étaient dans une autre salle et on les a pas vus pour des pho­tos ou des sig­na­tures…

    Heureuse­ment il y avait Michel Barouille et c’é­tait vrai­ment extra !

    On m’a dit qu’il avait plus de 70 ans, j’ai hal­lu­ciné, sa voix est tou­jours trop puis­sante !

    Bref, salon qui par­tait d’une bonne inten­tion, mais quelque chose n’a pas pris mal­gré de bons invités.

    Eti­enne de Nîmes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.