La Nasa choisit Unreal Engine 4 pour ses prochaines simulations de réalité virtuelle

La NASA fait équipe avec la société de média mul­ti plate-forme Fusion Media, Space Sys­tems Lab­o­ra­to­ry du MIT, et les développeurs de jeux de Irra­tional Games afin de dévelop­per “The Mars 2030 expéri­ence” pour les casques de réal­ité virtuelle Ocu­lus Rift, Google Card­board et Sam­sung Gear VR. Mars 2030 devrait faire ses débuts au South by South­west au Texas en Mars 2016.

mars-virtual-reality-2

Unre­al Engine 4 per­me­t­tra aus­si d’étendre à Sony PlaySta­tion VR et HTC Vive.

Grâce à cette plate-forme, vous pour­rez vous promen­er sur mars comme si vous y étiez, les pro­duc­teurs ont trou­vé le moteur Unre­al Engine par­fait pour réalis­er cette réal­ité virtuelle. Le moteur leur a per­mis d’insérer et de mod­i­fi­er des élé­ments en quelques jours au lieu de quelques semaines avec d’autres out­ils précédem­ment util­isés.

En util­isant les don­nées de l’université d’Arizona, par­ti­c­ulière­ment le HiRISE project, “A la fin de la pre­mière journée de développe­ment nous avions un envi­ron­nement de pro­jet partagé avec des joueurs capa­bles de marcher et de con­duire autour de ter­rains créés à par­tir des vrais don­nées altimétriques mar­ti­ennes” — Justin Son­nekalb, Irra­tional Games.

L’article sur UnrealEngine.com vous don­nera plus de détails sur l’interview de Julian Reyes , de fusion et de Justin Son­nekalb d’Irrational Games.

MARS-770x445-824634236

Ce parte­nar­i­at est le résul­tat d’un accord entre la NASA Space Act et Fusion, site dans lequel l’agence spa­tiale partagera les résul­tats des études en cours sur les sys­tèmes de trans­port spa­tial, les con­cepts d’opérations et de san­té humaine et la per­for­mance.

Erin Mahoney, directeur prin­ci­pal des com­mu­ni­ca­tions à la NASA pense que la VR sera à la portée de tout le monde d’ici peu et que donc l’exploration spa­tiale le sera aus­si. Per­me­t­tre ces explo­rations est aus­si pour lui une façon de recruter ses futurs astro­nautes, car ceux qui par­tiront en 2030 sont encore en pri­maire.

Le logi­ciel sera disponible gra­tu­ite­ment pour les pos­sesseurs de Google Card­Board, Gear VR de Sam­sung et Ocu­lus Rift, et est prêt à être lancé pen­dant le pre­mier trimestre 2016. Des ver­sions seront égale­ment disponibles pour iOS et Android via iTunes et Google Play.

En atten­dant, vous avez ça par Air­bus (video 360° — vous pou­vez bouger avec la souris):

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.