Comment détruire les drones qui tournent autour de ton terrain

La société Aaro­nia présente son nou­veau sys­tème de détec­tion de drones et de sources de sig­naux RF de fréquences 9 kHz à 20 GHz.

aaronia 2

Le pack qui a une portée de 1km est com­posé de:

  • Antenne de recherche 3D IsoLOG  (9kHz-40GHz)
  • Logi­ciel de détec­tion Drone (plu­g­in spé­cial pour RTSA) : Aaro­nia RTSA Suite
  • Analy­seur de spec­tre en temps-réel SPECTRAN V5 (XFR V5 PRO ou RF Com­mand Cen­ter)

aaronia Mobile-Drone-Detection-System

L’an­tenne effectue une détec­tion sur 1km en 360° des fréquences RF et puis­sances afin d’établir en temps réel une vue panoramique de l’en­vi­ron­nement.

Il est pos­si­ble de met­tre en place et de paramétr­er une alarme visuelle ou sonore.

aaroniaIsoLOG-Software

Ce sys­tème per­me­t­tra aux agences gou­verne­men­tales et aux instal­la­tions à risques de se pro­téger con­tre ces drones si peu chers et de plus en plus util­isés. Elle vous per­me­t­tra aus­si peut être d’as­sur­er votre intim­ité!

Le sys­tème de détec­tion de drones en ver­sion “mono-antenne” s’in­stalle en 5 mn. Cette solu­tion est idéale pour la pro­tec­tion de “petits” sites (maisons, petits domaines…).

La ver­sion “mul­ti-antennes” avec plusieurs antennes 3D IsoLOG et analy­seurs de spec­tres qui envoient leurs don­nées sur le logi­ciel. Il est pos­si­ble de tri­an­gu­laris­er les don­nées pour posi­tion­ner exacte­ment le “dan­ger” dans l’e­space.

 aaronia Single-Side-Solution aaronia Multi-Solution
C’est un radar quoi ! Vous pour­riez fab­ri­quer le même pour 10 fois moins d’ar­gent, ce n’est pas si com­pliqué.
Bon, après, il vous manque un sys­tème défen­sif automa­tisé qui shoote le drone dès qu’il est à portée…

Je déconne à peine car y‑a des gamins qui en ont fait un, mais je ne retrou­ve pas la vidéo.  Dans ce genre quoi:

C’est du Air­soft, mais ça pour­rait très bien être avec de véri­ta­bles balles. Par quelles extrémités va t‑on devoir pass­er pour pro­téger sa vie privée ? Ce que les “gross­es têtes” au pou­voir oublient forte­ment, c’est que c’est Bat­man qui a créé le Jok­er. En mon­tant tou­jours d’un cran les moyens, on élève la crim­i­nal­ité égale­ment. Et à force d’ac­culer les hon­nêtes citoyens, on finit par fab­ri­quer des psy­chopathes en puis­sance.

Vous pou­vez aus­si ten­ter de récupér­er le drone grâce à des filets.

Sky­Wall 100 est un bazooka à gaz com­primé créé par Open­works, une entre­prise anglaise. Ce sys­tème envoie des filets en direc­tion des drones.

drone capt

L’appareil tombe alors, ralen­ti par le para­chute. Cette “arme” peut attein­dre une cen­taine de mètres de dis­tance. Elle utilise un viseur intel­li­gent “Smart Scope” qui cal­cule la dis­tance et le vecteur de déplace­ment du drone.

 

Sinon, il vous reste la tech­nique util­isée nou­velle­ment par a police des Pays bas: l’u­til­i­sa­tion d’oiseaux de proie pour inter­cepter des drones de loisir. Mais cette tech­nique n’est pas sans risque pour l’an­i­mal.… Après, y‑a plus fun: des drones défen­sifs… mais on en repar­lera!

sources:

http://www.aaronia.com/Datasheets/Documents/Drone-Detection-System.pdf

http://www.lextronic.fr/P37352-systemes-de-detection-de-drones.html

http://openworksengineering.com/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.