Dark Blender, optimisé pour la création d’assets et le sculpt 3D

Danyl Bekhoucha de Dark Blender nous offre un work­flow automa­tisé pour con­ver­tir des mod­èles haute réso­lu­tion en mod­èles low-poly opti­misés pour le jeu.

dark3

Il s’ag­it d’une ver­sion mod­i­fiée de Blender qui com­prend divers scripts pour per­me­t­tre la créa­tion d’as­sets beau­coup plus rapi­de­ment.  Il inclut un script pour génér­er des low poly, une échelle de gris, l’en­reg­istrement des tex­tures, les met­tre dans des lay­ers pour les ren­dre prêt à pein­dre à par­tir de votre high poly en un clic!

Vous trou­verez ici toutes les car­ac­téris­tiques du logi­ciel.

Un guide pour la créa­tion de jeu avec cet out­il (et bien d’autres) est à votre dis­po­si­tion en français pour com­mencer à l’u­tilis­er.

dark2

Vous vous con­cen­trez sur la sculp­ture avec Dynatopo (mod­ule de Blender) qui recon­stru­it la topolo­gie en temps réel, sans vous souci­er des vis­ages, puis vous exé­cutez le script et vous peignez sur votre mod­èle.

Le logi­ciel est en télécharge­ment gra­tu­it.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.