Réalité virtuelle: à l’intérieur d’un tableau de Dali

Le 23 jan­vi­er, le musée Sal­vador-Dalí de St. Peters­burg en Floride, pro­pose à ses vis­i­teurs d’entrer car­ré­ment dans le tableau Réminis­cence archéologique de l’Angélus de Mil­let, peint en 1935.

Pour cela, l’établissement a réal­isé une vidéo à 360 degrés et pro­pose des casques de réal­ité virtuelle pour une immer­sion com­plète.

Voici une vidéo qui vous en donne un aperçu:

Avec la souris, vous pou­vez chang­er l’angle de vue sur la vidéo. On avait déjà par­lé de ça dans cet arti­cle. Il y aus­si cet arti­cle qu’il par­le d’art égale­ment, mais sans 360°.

Ce sont deux fans de Dalí (Sam Luchi­ni et Roger Baran), directeurs artis­tiques de Good­by Sil­ver­stein & Part­ners qui ont vu l’opportunité du monde de la réal­ité virtuelle pour per­me­t­tre ce voy­age au sein des tableaux. “Nous avons imag­iné ce que ce serait comme d’être une petite four­mi regar­dant ces énormes tours,” dit Baran.

Cette idée a été validée à l’occasion de l’expo “Dis­ney and Dali: Archi­tects of the Imag­i­na­tion”  qui retrace les liens entre l’artiste et Walt Dis­ney sur le court métrage d’animation “Des­ti­no.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.