Un projecteur vidéo pour 20€

Après les Google card­boards, voici un nou­veau petit gad­get intéres­sant.

Vous vous êtes sans doute déjà retrou­vez dans la con­fig­u­ra­tion suiv­ante: un gars mon­tre une vidéo sur son smart­phone et tout le monde est col­lé autour de lui pour essay­er de voir un bout de la vidéo!
Voici une solu­tion! avec ce vidéo­pro­jecteur en car­ton, vous allez pou­voir regarder vos vidéos préférées de chats coquins (ou autre vidéo!) pro­jetées sur un mur.

diy3

Ce pro­jo pro­pose un grossisse­ment de 8x , il vous suf­fi­ra de gliss­er votre smart­phone à l’ar­rière du pro­jecteur pour les ren­dre plus grands que nature. Une sim­ple boite en car­ton, une lentille de grossisse­ment et de la colle vous per­me­t­tent d’obtenir une image de 70cm*40cm, pour une ving­taine d’euros, vous aurez ain­si votre pro­pre mini-ciné.

Les smart­phones ne doivent pas dépass­er 14,5 x 8cm.

diy2

La qual­ité de l’image n’est pas extra­or­di­naire, c’est clair, mais cette solu­tion dépanne bien et per­met de créer de bonnes ambiances, de plus, on pour­rait ajouter le critère écologique: pas de métaux, plas­tiques, ter­res rares ou autres util­isés et juste l’élec­tric­ité con­som­mée par le télé­phone!

Ça peut être un bon cadeau pour dif­férentes per­son­nes: l’é­co­lo, le bricoleur, celui qui aime les trucs sim­ples.…

Dimen­sions assem­blé : 21cm x 11cm x 17cm

Vous pou­vez vous le pro­cur­er ici.

diy6

Edit du 09/05/2016: Vous pou­vez aus­si vous le fab­ri­quer vous-même comme un gros porc:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.