Affrontez-vous ou jouez en équipe dans une salle de réalité virtuelle

Vous en avez marre des laser game ou vous voudriez vous immerg­er encore plus dans l’histoire? Essayez les salles de réal­ité virtuelle.

Zero laten­cy

A Mel­bourne, en Aus­tralie, une salle de jeux de réal­ité virtuelle a ouvert, il s’agit de  Zero Laten­cy.

zerolatencycamera

Un hangar de 400 m² a été amé­nagé et équipées de caméras spé­ciales afin de pou­voir vous per­me­t­tre de jouer ensem­ble, équipés d’un casque de réal­ité virtuelle Ocu­lus Rift DK2 et entière­ment libre de vos mou­ve­ments. Il s’agit du con­cept de “errance libre en mul­ti­joueur” (mul­ti­play­er free-roam en anglais). Vous serez juste équipés d’un sac à dos com­prenant un ordi­na­teur. Vous pou­vez venir jusqu’à 6 joueurs.

Zero Latency - https___www.zerolatencyvr.com_

Le jeu auquel vous pour­rez jouer vous per­me­t­tra de voir com­ment vous réa­giriez en cas d’attaque de zom­bies.

Les clients enfi­lent un plas­tron et s’équipent d’un fusil. Les plas­trons sont équipés de cap­teurs.

Le résul­tat peut être bien dif­férent suiv­ant le pub­lic!!

The void

Près de Salt Lake City, dans l’Utah, Ken Bretschnei­der ouvri­ra cet été la pre­mière salle The Void en 2016.

void2

Dans cette salle, le joueur pour­ra choisir le monde dans lequel il souhaite être immergé : SF, Fan­ta­sy, agents secrets, …

Pour cela, il faut enfil­er la com­bi­nai­son RAPTURE qui com­prend le casque, une veste équipée d’un dis­posi­tif hap­tique et de vibra­tions et des gants per­me­t­tant de manip­uler des objets réels ou virtuels. La tenue per­met de ressen­tir les objets, les vibra­tions, la pres­sion de l’air, le froid et la chaleur, l’humidité, les liq­uides simulés et l’odorat.

void

La salle n’est pas grande, les murs sont en mousse pour éviter toute blessure, toute­fois, le joueur a l’illusion de par­courir de grandes dis­tances.

et pour ceux qui cherchent un taf, il y a des postes dans l’UTAH.

 

Aval­on, vous pou­vez aus­si vous retrou­ver à Toulouse:

Allez boire un coup au pub Aval­on à Toulouse puis descen­dez dans les ténèbres de la cave pour vous retrou­ver entre amis, ou vous en faire de nou­veaux, autour d’un jeu en réal­ité virtuelle. Là aus­si, le jeu con­sis­tera à zigouiller du zom­bie. La tech­nolo­gie util­isée est la VRcade, track­és par 8 caméras simul­tané­ment, les mou­ve­ments de l’utilisateur sont retran­scrits à l’identique dans un envi­ron­nement 3D. L’activité a com­mencé le 25 févri­er 2016.

timezombies-1024x506

Ce sont à ce jour les 3 seuls endroits où vous pou­vez actuelle­ment vous réu­nir pour jouer de cette façon, mais cela va se dévelop­per très vite!!

Sources:

 https://www.zerolatencyvr.com/

https://thevoid.com/

Et pour les fans d’X-Files, petite piqure de rap­pel avec l’épisode 7x13:

Une réflexion sur « Affrontez-vous ou jouez en équipe dans une salle de réalité virtuelle »

  1. J’aimerais avoir des ren­seigne­ments pour éventuelle­ment ouvrir une salle de jeux virtuels : quel type de selle, prix à fix­er, investisse­ment…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.