La réalité virtuelle vue par les entreprises par un sondage de Bulkypix

La société BulkyP­ix développe et édite des jeux vidéo et des appli­ca­tions pour plate­formes dig­i­tales et pro­pose du con­seil en stratégie numérique. Afin de mieux ori­en­ter son développe­ment et ses con­seils, elle a effec­tué un sondage du 15 décem­bre 2015 au 08 jan­vi­er 2016 auprès d’entreprises de tous les secteurs con­fon­dus.

L’image suiv­ante vous donne un réca­pit­u­latif des résul­tats du sondage.

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Les sondés mon­trent un besoin de com­pren­dre ces tech­nolo­gies et de les insér­er dans leur stratégie de com­mu­ni­ca­tion. Les prin­ci­pales raisons d’inscrire la VR dans cette stratégie sont d’associer une mar­que à une tech­nolo­gie inno­vante, de faire tester de nou­veaux pro­duits, de créer une expéri­ence immer­sive, faire vivre une expéri­ence exclu­sive et immergée.

Les freins sont le coût et le fait que les pro­duits ne soient pas encore assez aboutis.

D’après ce sondage, le casque de VR le plus con­nu est pour l’instant l’oculus rift, loin devant mais le Sam­sung gear com­mence à se faire con­naître lui aus­si.

Pour voir le résul­tat de la cam­pagne de 2015, c’est ici.

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