Un étudiant a recréé l’appartement de Friends sous Unreal Engine 4

Un étu­di­ant, de son nom de code 5teven94, a mod­élisé avec un max­i­mum de détails la pièce prin­ci­pale de l’ap­parte­ment de Mon­i­ca dans Friends en util­isant Unre­al Engine 4.

Unre­al, au départ voué aux jeux FPS, se diver­si­fie bien dans ses util­i­sa­tions, gra­tu­it depuis le mars 2015, il est de plus en plus employé par de nom­breux développeurs et appren­tis pour créer et s’a­muser. S’il tarde encore en France à ren­tr­er dans les uni­ver­sités pour la for­ma­tion à la 3D et à la créa­tion de jeux vidéos, il est entrain de se démoc­ra­tis­er de toutes parts.

friends-gifs-animes-304939

De nom­breuses per­son­nes lui ont demandé la com­pat­i­bil­ité VR ain­si que le Cen­tral Perk pour, peut-être, se don­ner des ren­dez-vous dans ces mythiques endroits. Le Cen­tral Perk a d’ailleurs été ouvert il y a quelques années dans New York.

Au fur et à mesure de sa créa­tion (12 semaines octroyées par l’u­ni­ver­sité pour ce pro­jet), l’é­tu­di­ant a enreg­istré des tutos afin de vous expli­quer com­ment faire. Pour l’in­stant, la vis­ite de l’ap­parte­ment a enreg­istré un grand nom­bre de vis­ites, (125000 vues) mais les tutos assez peu (350), ce tuto est pour­tant très bien fait, à vous de vous y met­tre!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.