Un jeu MMO mellant IRL et virtuel: Father.io

La société Proxy42 Inc basée à San Fran­cis­co lance en Europe un jeu de FPS dans le monde réel. Il est basé sur un dis­posi­tif de réal­ité aug­men­tée via le smart­phone.

Ce jeu est en finance­ment par­tic­i­patif sur Indiegogo et a déjà recueil­li 150.000$, soit 3 fois plus que ce qui était demandé, et cela en quelques jours.

Grâce à ce jeu, nous allons tous pou­voir sor­tir dans les rues ou en forêt et nous tir­er dessus au tra­vers de notre smart­phone, enfin, quand le soleil sera là, pour l’in­stant, le canapé n’est pas si mal.…

father.io2 fac­tions rivales (on ne change pas les bonnes habi­tudes…) – les Humains et les Evolués — s’op­posent dans une société très évoluée.

Le portable doit être équipé d’un petit dis­posi­tif (Incep­tor) com­pat­i­ble avec Android, iOS et bien­tôt Win­dows Phone, qui coûte env­i­ron 50€.

Au tra­vers de la caméra du portable, on voit sur l’écran le monde virtuel, son arme et toutes les indi­ca­tions néces­saires au jeu. En regar­dant à côté de son télé­phone, on voit encore la vraie vie, mais… pour com­bi­en de temps encore?

Il faut se déplac­er, se cacher, ou encore s’associer avec des gens, des vrais, pas des avatars.
Atten­tion, le fri­go ne sera pas à dis­po­si­tion pensez donc à pren­dre vos muni­tions avec vous, le marc­hand ne sera peut être pas heureux si vous entrez dans son mag­a­sin en le braquant avec votre portable pour deman­der une plaque de choco­lat ou un gâteau.

Le petit boiti­er Incep­tor per­met d’interagir avec les autres joueurs dans un ray­on de 50 mètres, via le Blue­tooth (je croy­ais que c’é­tait 10 m max, ça doit être la norme qui a évolué), il a accès au GPS et aux autres cap­teurs du télé­phone et per­met, par l’in­ter­mé­di­aire d’un ray­on infrarouge de tir­er sur l’en­ne­mi. L’en­ne­mi reçoit le tir par le biais des cap­teurs infrarouges de son pro­pre dis­posi­tif.

fatherio2

L’Inceptor ne devrait pas être réservé à ce jeu car ses con­cep­teurs l’ont ouvert aux développeurs. L’équipe de Proxy 42 a annon­cé la sor­tie en France du dis­posi­tif d’i­ci sep­tem­bre 2016 avec un tarif situé entre 39 et 49€. Pour l’in­stant, sur Indiegogo, il est disponible au prix de 22$+ livrai­son.

sources:

https://www.facebook.com/fatherio/

 

 

Une réflexion sur « Un jeu MMO mellant IRL et virtuel: Father.io »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.