Amplify LUT Pack disponible sous Unreal Engine

La société Ampli­fy Cre­ations pro­pose une nou­velle exten­sion pour Unre­al Engine:  Ampli­fy LUT Pack, elle était déjà disponible pour Uni­ty depuis quelques mois.

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Ce pack vous per­met de gér­er le “col­or grad­ing” d’un jeu : ambiances ciné­ma, style jeu, rétro, sépia, styl­isé, dal­ton­isme, ciné­ma..

Le pack con­tient plus de 200 LUT (Col­or­LookupT­able Tex­ture Group) Tex­tures de haute qual­ité, prêts à être util­isés et dans lesquels vous pou­vez piocher.

Les LUT peu­vent être util­isées directe­ment telles quelles sous UE4 comme dans l’im­age ci-après, ou vous pou­vez égale­ment les mod­i­fi­er via Ampli­fy Col­or, exten­sion Lev­el Col­or Grad­ing. Ce plu­g­in se con­necte directe­ment à Pho­to­shop ou des out­ils sim­i­laires. Vous pou­vez ain­si mod­i­fi­er les courbes de couleur, l’ex­po­si­tion, le con­traste, la sat­u­ra­tion, la teinte et plus. La ver­sion stan­dard est ouverte à tout le monde, elle inclut tous les fichiers sources néces­saires afin de dévelop­per de nou­velles fonc­tion­nal­ités ou d’amélior­er celles qui exis­tent déjà.

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Vous pou­vez vous le pro­cur­er sur le mar­ket­place d’un­re­al pour 16 euros. Alors, n’é­tant pas graphiste, j’ai ten­dance à penser qu’il suf­fit de mod­i­fi­er soi-même les paramètres du Post Process, comme je l’ai mon­tré dans le tome 3 des cahiers d’Un­re­al Engine. Mais, étant un esthète du code source, je peux com­pren­dre qu’un graphiste puisse pass­er des heures à adapter la col­orimétrie d’une scène… Alors si ce pack peut lui économiser du temps de réglage, ça reste très intéres­sant. Lecteurs, si tu veux con­tribuer en don­nant ton avis sur l’u­til­i­sa­tion des LUT, je suis pre­neur !

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