Capcom Vancouver passe aussi à Unreal Engine 4

Cap­com Van­cou­ver util­i­sait jusqu’à main­tenant son moteur mai­son Pan­ta Rhei (avec son jeu témoin, Deep Down).  Ils ont finale­ment décidé d’utiliser Unre­al Engine 4 d’Epic Games pour tous ses prochains pro­jets.

Capcom Game Studio Vanc_ - https___www.capcomvancouver.com_careers_#

Le nou­v­el opus de la série Dead Ris­ing devrait ain­si être con­cerné, le stu­dio y faisant référence dans son annonce.

Le groupe a prof­ité de son com­mu­niqué son inten­tion d’embauch­er, dépêchez vous donc de vous for­mer! Cap­com Van­cou­ver est le troisième plus gros stu­dio de la ville avec 200 salariés prévoit ain­si de dévelop­per simul­tané­ment plusieurs pro­jets cou­vrant dif­férents gen­res et for­mats.

Capcom Game Studio Vanc2_ - https___www.capcomvancouver.com_careers_#

Pour ceux qui s’inquiètent de la ressem­blance des jeux réal­isés par un même moteur, il y a telle­ment de pos­si­bil­ité avec ce moteur que c’est loin d’être un prob­lème. Les jeux de bas­ton utilisent tous Unre­al Engine 4, pour­tant ils ne se ressem­blent pas : Tekken 7, King of Fight­er XIV, Street Fight­er V, Guilty Gear Xrd, d’autres jeux: Street V, Tekken 7, FFVII Remake, KH 3, Fable Leg­ends, Ethan Carter, Adr1ft, Fort­nite.

Capcom Game Studio Vanc3_ - https___www.capcomvancouver.com_careers_#

Quand tu as un moteur pro­prié­taire, tu mets un temps fou pour sor­tir un jeu: mod­i­fi­er le moteur au fur et à mesure, plus créer le jeu.”

C’est une réflex­ion que nous avons déjà mené. Le bud­get néces­saire pour adapter les moteurs mai­son est telle­ment impor­tant, que la plu­part des édi­teurs lais­sent leur moteur mai­son tomber en ruines, ou envis­agent de plus en plus de pass­er par un moteur externe, quitte à le mod­i­fi­er ou aider à le faire évoluer.

Il est loin le temps où les seules prouess­es tech­niques d’un moteur pou­vaient aider à faire ven­dre un titre. Et si c’est encore en par­tie vrai, cela reste pos­si­ble en par­tant d’un moteur comme Unre­al Engine 4.

Voilà, donc je salue la déci­sion de Cap­com qui va pou­voir se con­cen­tr­er sur la qual­ité du game­play !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.