Capcom Vancouver passe aussi à Unreal Engine 4

par | 11 Avr 2016

Capcom Vancouver utilisait jusqu’à maintenant son moteur maison Panta Rhei (avec son jeu témoin, Deep Down).  Ils ont finalement décidé d’utiliser Unreal Engine 4 d’Epic Games pour tous ses prochains projets.

Capcom Game Studio Vanc_ - https___www.capcomvancouver.com_careers_#

Le nouvel opus de la série Dead Rising devrait ainsi être concerné, le studio y faisant référence dans son annonce.

Le groupe a profité de son communiqué son intention d’embaucher, dépêchez vous donc de vous former! Capcom Vancouver est le troisième plus gros studio de la ville avec 200 salariés prévoit ainsi de développer simultanément plusieurs projets couvrant différents genres et formats.

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Pour ceux qui s’inquiètent de la ressemblance des jeux réalisés par un même moteur, il y a tellement de possibilité avec ce moteur que c’est loin d’être un problème. Les jeux de baston utilisent tous Unreal Engine 4, pourtant ils ne se ressemblent pas : Tekken 7, King of Fighter XIV, Street Fighter V, Guilty Gear Xrd, d’autres jeux: Street V, Tekken 7, FFVII Remake, KH 3, Fable Legends, Ethan Carter, Adr1ft, Fortnite.

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« Quand tu as un moteur propriétaire, tu mets un temps fou pour sortir un jeu: modifier le moteur au fur et à mesure, plus créer le jeu. »

C’est une réflexion que nous avons déjà mené. Le budget nécessaire pour adapter les moteurs maison est tellement important, que la plupart des éditeurs laissent leur moteur maison tomber en ruines, ou envisagent de plus en plus de passer par un moteur externe, quitte à le modifier ou aider à le faire évoluer.

Il est loin le temps où les seules prouesses techniques d’un moteur pouvaient aider à faire vendre un titre. Et si c’est encore en partie vrai, cela reste possible en partant d’un moteur comme Unreal Engine 4.

Voilà, donc je salue la décision de Capcom qui va pouvoir se concentrer sur la qualité du gameplay !

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