Transformez votre vie en jeu vidéo et affrontez la concurrence!

Vous êtes un as de la pro­cras­ti­na­tion et dès que vous pou­vez, vous reculez vos tâches?Ne vous inquiétez pas, c’est le mal du siè­cle. Prob­a­ble­ment dû au fait que tous nos sens sont con­stam­ment sol­lic­ités de partout: télé­phone, SMS, noti­fi­ca­tion email, etc. Oui, qui trop embrasse mal étreint, mais surtout: la dis­per­sion men­tale, c’est aus­si l’af­faib­lisse­ment de notre énergie et donc de notre volon­té — CQFD. Mais bon, que faire ? Tout couper ? Oui, c’est prob­a­ble­ment la meilleure solu­tion. Mais si vous n’en êtes pas capa­ble, je vous pro­pose une béquille pour vous, amis gamers !

Vous pou­vez ren­tr­er vos objec­tifs dans un jeu où vous êtes le héros. Quand vous réalisez des objec­tifs dans votre vie réelle, vous obtenez des bonus pour le jeu. WTF ?!?

Habitica _ le jeu qui boos_ - http___www.letudiant.fr_trendy_gee

Habit­i­ca est un jeu gra­tu­it et open-source pour les par­ti­c­uliers ou les petites entre­pris­es per­me­t­tant de met­tre en con­cur­rence 10 à 75 joueurs, plus pour les grandes entre­pris­es mais avec un coût et des options sup­plé­men­taires.

Il s’ag­it donc d’une appli­ca­tion web d’amélio­ra­tion per­son­nelle.

Vous prenez votre pro­pre rôle dans le jeu et pou­vez per­son­nalis­er votre per­son­nage

Les objec­tifs sont des habi­tudes à pren­dre, pou­vant être réglées sur + ou -, par exem­ple:

habitica le jeu anti-procrasti_ - http___www.madmoizelle.com_habit-rpg-258334

  • 1h de tra­vail ” est une habi­tude pos­i­tive, ain­si, en réal­isant 1 heure de tra­vail, le joueur gagne de l’ex­péri­ence et de l’or.
  • la “Mal­bouffe” (choco­lat, mc do.…..) est une habi­tude néga­tive: si le joueur mange mal il va per­dre de la vie.
  • Pren­dre les escaliers” est pos­i­tive et néga­tive, en prenant les escaliers, on gagne de l’ex­péri­ence et de l’or, dans le cas con­traire, on perd de la vie.

Vous pou­vez entr­er des tâch­es quo­ti­di­ennes qu’il fau­dra cocher tous les jours mais aus­si des tâch­es à réalis­er une seule fois ou quelques fois. Pour ces dernières, cliquez sur l’icône de cray­on pour mod­i­fi­er le ou les jours de la semaine con­cernés.

TRANSFORMER votre vie en JEU vidéo po_ - https___www.youtube.com_watch

Quand vous aurez accu­mulé assez de points d’ex­péri­ences, vous gag­nez un niveau et votre vie est restau­rée.
Arrivé au niveau 10, vous pour­rez choisir votre classe, comme dans un jeu de rôle, puis vous pour­rez par­tir en quête avec des amis.

Au fur et à mesure de vos gains, vous pour­rez acheter cha­peaux, épées, boucliers et bien d’autres acces­soires pour vous per­me­t­tre de vous amélior­er ain­si que des fam­i­liers qui pour­ront devenir des  mon­tures grâce à un apport de nour­ri­t­ure. Sis­si, c’est com­plète­ment bar­ré ! Mais j’adore…

Tjv3

Via la tav­erne, il y a une par­tie “sociale” qui est dévelop­pée vous per­me­t­tant de rejoin­dre des défis pour avancer con­crète­ment dans des objec­tifs de votre vie, rejoin­dre une équipe ou une guilde et échang­er avec d’autres per­son­nes.

Disponible sur tous les nav­i­ga­teurs, sur iOS ou sur Android,

Ce jeu peut vous per­me­t­tre, quand vous avez un baobab dans la main (un gros poil… hein, c’est pas une allu­sion aux adeptes de Jacquie & Michel) ou qu’il fait tout gris et que vous n’êtes vrai­ment pas motivé de réalis­er vos tâch­es quo­ti­di­ennes ou non de façon plus légère avec l’ob­jec­tif de pou­voir avancer dans le jeu puis de se met­tre en con­cur­rence avec d’autres. Il peut aus­si vous accom­pa­g­n­er dans votre régime avec votre liste de menus autorisés et inter­dits et de sports à faire. Vous vous trans­formez vous-même en Tam­agotchi.

J’ai décou­vert ce jeu au tra­vers de cette vidéo:

Allez, encore une excuse pour ne rien faire… mais peut-être qu’à terme…

4 réflexions sur « Transformez votre vie en jeu vidéo et affrontez la concurrence! »

  1. A la pocras­ti­na­tion qui me suit chaque jour.

    Mer­ci pôur cette apli­ca­tion je vais essay­er de suite.

  2. Mer­ci ! J’avais décou­vert ça il y a quelques temps, mais je m’é­tais dis “Je note, je ferais ça demain”… Et je ne l’ai pas fait… Hop, je m’in­scrit de ce pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.