PBR Branch de Blender en version 0.35

Je vous en par­lais il y a un peu plus d’un an main­tenant dans cet arti­cle, plusieurs développeurs tra­vail­lent actuelle­ment sur l’adoption d’un ren­du de type PBR (Phys­i­cal­ly Based Ren­der­ing) pour le view­port de Blender. Nous ne revien­drons pas sur ce qu’est le PBR, mais pour ceux qui décou­vrent, dis­ons que c’est un ren­du que l’on retrou­ve dans les moteurs de jeux comme UE4 ou Uni­ty et qui per­me­t­tent de créer des matières comme le métal, qu’il soit brossé ou bril­lant, avec de jolis reflets (le plus sou­vent des SSR et autres bidouilles).

Voici un petit exem­ple d’utilisation de la ver­sion 0.35 par clé­ment Fou­cault:

Sinon, une autre démo par Jonathan  Lam­pel:

Quand cela sera inté­gré à la branche offi­cielle (car oui, vous devez utilis­er une ver­sion mod­i­fiée disponible ici), le Blender Game Engine va prof­iter d’une nou­velle jeunesse ! Si vous avez envie d’en savoir plus tech­nique­ment sur ce développe­ment, je vous con­seille de suiv­re ce thread. Un développe­ment à suiv­re de près pour tous les amoureux de Blender !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.