Journal du Blog #3

par | 3 Mai 2016

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenu pour ce 3ième JDB, entendez « Journal du Blog », une sorte de magazine dédié à la création de jeux vidéo, à l’Intelligence Artificielle et la Robotique.

Pour rappel, le but du JDB est de vous présenter chaque mois les articles parus sur mon blog, avec une sélection d’articles, mais aussi d’autres éléments. Et puis, en même temps, je vous parle aussi de ce que je fais et j’essaye de recueillir votre avis, vos conseils sur un certain nombre de points.


Au sommaire, ce mois-ci:
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#1: Un programme informatique pour battre Wall Street
#2: Le robot Atlas a été amélioré
#3: Les kits Mindstorms – fabriquez le robot dont vous avez besoin!
#4: Projet Colobot/Lost colonies
voir aussi Factorio: un RTS indépendant que fond de colonisation spatiale
#5: Hololens: commencez à développer grâce à l’émulateur !
#6: SDK Orion: Utilisez votre Leap Motion pour la VR
#7: Réflexion sur le déplacement en réalité virtuelle
#8: Unreal Engine 4.11 les nouveautés
#9: GDC 2016: Unreal Engine pour l’Entreprise
#10: Substance 2 Painter pour UE4
#11: «DANGER DODGERS»(mobile & UE4) par UPPERCUT GAMES
#12: Les caméras RealSense et leur SDK pour UE4
#13: Capcom Vancouver passe aussi à Unreal Engine 4
#14: Xsens bientôt intégrée à Unreal Engine
#15: Calculer la distance entre deux vertex d’un objet sous Blender
#16: La PBR Branch de Blender en version 0.35
#17: Habitica: Mettez vos objectifs en jeu vidéo et mettez-vous en concurrence!
#18: Publier son jeu sur Steam
#19: Le retour en numérique du Livre dont vous êtes le héro ?
#20: Faites un microscope avec votre smartphone DIY!
#21: L’avenir des cahiers d’Unreal Engine

Les épisodes précédents: JDB1 et JDB2.
 

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