un plugin Unreal Engine afin de créer des applications pour le casque de Google: Daydream

Les développeurs de jeux et d’ap­pli­ca­tions en VR peu­vent dès main­tenant utilis­er Unre­al Engine 4 pour créer des expéri­ences pour Day­dream VR Google, le casque de réal­ité virtuelle de Google en haute déf­i­ni­tion sur Android. En effet, Epic a annon­cé la disponi­bil­ité immé­di­ate de son plu­g­in UE4 pour Day­dream, et a déjà conçu une démo appelé Dun­geon pour mon­tr­er ce que Day­dream est main­tenant capa­ble de faire. Une fois que vous avez votre compte sur le github d’Epic games, le plu­g­in est disponible.

Edit du 26/05/2016: D’ailleurs, inutile de chercher, vous l’avez dans les plu­g­ins de la pre­view de la 4.12 sous l’ap­pel­la­tion “Google VR” (à véri­fi­er si c’est bien celui-ci, mais il n’y avait pas le card­board avant, donc ça doit être ça).

Le casque de Google, qui n’a rien à voir avec le card­board, sor­ti­ra à l’au­tomne 2016. Google a prof­ité de sa con­férence Google IO

push mobile Google VR - Daydream - https___vr.google.com_daydream_Le casque sera livré avec un con­trôleur de mou­ve­ment sans fil, ressem­blant à une télé­com­mande. Ce con­trôleur imit­era votre main à l’in­térieur de l’ap­pli­ca­tion de réal­ité virtuelle et se com­portera comme un poin­teur laser. Bon à coté du Vive, ça fait un peu sim­plet, mais j’au­rais été heureux d’avoir ça avec le Gear VR. Le bon coté, c’est qu’elle a l’air légère et on dirait que la zone ronde du bout est tac­tile comme pour le vive.

Vous pour­rez donc appuy­er sur des bou­tons avec cette main vrituelle par exem­ple, ren­forçant ain­si votre immer­sion au sein de l’ap­pli­ca­tion. Les com­man­des vocales seront pris­es en compte aus­si. Le temps de latence sera de moins de 20ms par rap­port aux mou­ve­ments de l’u­til­isa­teur.

push mobile Unreal Engine 4 appuie la nouvelle pl_ - https___www.unrealengine.com_blog_

Il fau­dra aus­si être équipé d’un bon smart­phone com­pat­i­ble VR, Day­dream a déjà don­né ses car­ac­téris­tiques min­i­males aux con­struc­teurs et four­nit des cer­ti­fi­cats de com­pat­i­bil­ité. Bien sur,  les appli­ca­tions Google habituelles seront inté­grées: pho­tos, YouTube, streetview, Play Movies , Google­play, …

FireShot Capture 142 - Réalité virtuelle _ Fini Cardboard, G_ - http___www.usine-digitale.fr_artic

Pour en revenir au Plu­g­in, l’in­té­gra­tion de Day­dream à Unre­al Engine et trans­par­ente et fonc­tionne comme avec les autres inter­faces VR du moteur.  Le code reste donc portable et peut-être util­isé avec le Vive, l’ocu­lus, le Gear VR ou d’autres sup­ports.

Si vous implé­mentez des fonc­tions Day­dream et que votre télé­phone ne les prend pas en compte, il n’y aura donc pas pour autant de plan­tage: juste un perte de con­fort et d’op­ti­mi­sa­tion.

push mobileUE4_Daydream_Blueprint-1200x653

La vidéo précé­dente d’Epic mon­tre le tra­vail d’un des prin­ci­paux artistes d’Epic Games, Shane Cau­dle. Il a con­stru­it un RPG en deux semaines et en util­isant les assets du mar­ket d’Un­re­al.

pushmobilevrUE4_Daydream_Unreal_Editor-1200x653

Voici une autre vidéo, un twitch d’Epic où ils par­lent juste­ment de Day­dream (à par­tir de 9 min 30):

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.