Magic Leap et ses lunettes de réalité augmentée

La start-up Mag­ic Leap nous donne enfin des nou­velles, au tra­vers d’une vidéo, bap­tisée «A New Morn­ing», ci-dessous, sur sa tech­nolo­gie de réal­ité aug­men­tée, il était temps! En effet, c’é­tait le silence radio là où Microsoft, Face­book,.… nous mon­trent leurs pro­grès et per­me­t­tent à la com­mu­nauté de se saisir de leurs pro­to­types.

magic leap brevet

Mag­ic Leap est une société améri­caine, dirigée par Rony Abovitz, spé­cial­isée dans le domaine de la réal­ité aug­men­tée.  Der­rière cette société, on retrou­ve 5 mil­liards d’in­vestisse­ments dont de grandes multi­na­tionales comme Qual­comm, le géant chi­nois Aliba­ba, Warn­er Broth­ers, Fideli­ty, JPMor­gan et Google.

Toute­fois, on ne sait tou­jours pas si Mag­ic Leap va pro­pos­er quelque chose cette année.

On ne peut voir qu’une par­tie de leurs lunettes con­nec­tées équipées de ver­res “pho­toniques” et un “sous-sys­tème de pro­jec­tion” Dynam­ic Dig­i­tized Light­field Sig­nal.

Le verre a une struc­ture com­plexe de gaufrette et le sig­nal lumineux donne l’illusion d’être sur dif­férents plans per­me­t­tant une mise au point naturelle du cristallin et une convergence/divergence mécanique du regard. On voit ain­si « nor­male­ment » per­me­t­tant de ne pas don­ner mal à la tête ou de ver­tiges.

Magic Leap 3- https___www.magicleap.com_#_home

La vidéo mon­tre quelques nou­velles pos­si­bil­ités d’u­til­i­sa­tion au tra­vail, dons ses activ­ités quo­ti­di­ennes, pour les jeux, .…..

Les lunettes sont con­nec­tées à un boîti­er relié à un réseau Eth­er­net.

magic leap brevet 3

Dans cette vidéo, où il n’y aurait aucun effet spé­cial de retraite­ment, des infor­ma­tions et des images sont super­posées à un envi­ron­nement réel de tra­vail. On nous mon­tre ain­si, une étude du mont Ever­est avec  visu­al­i­sa­tion en 3D suite à un mes­sage, un achat de chaus­sures avec vision de la paire en 3D.

L’u­til­isa­teur de ces lunettes voit ain­si le monde extérieur à tra­vers le verre, et les holo­grammes (images virtuelles ou sculp­tures de lumière en 3D)  provi­en­nent d’une source de lumière au bord du verre.

magic-leap-salon
D’après les brevets déposés, on pour­rait inter­a­gir avec les objets virtuels avec le doigt, mais dans la vidéo, il sem­ble que ce soit plus le regard qui inter­agisse avec les élé­ments virtuels. Les ges­tures (dif­férents gestes qui servi­ront à con­trôler ces images) sont déjà détail­lées dans les brevets déposés et devraient être appliquées bien­tôt :

Magic_Leap_Product
Cet out­il devrait pro­duire une «réal­ité ciné­ma­tique – un change­ment com­plet dans l’image assistée par ordi­na­teur», selon Rony Abovitz.

Magic Leap 1- https___www.magicleap.com_#_home

Ain­si, des objets numériques entrent dans le champ de vision avec une qual­ité ciné­matographique. Ces objets pour­ront porter leur ombre ou leur reflet sur les objets réels.

Un arti­cle du 9 mars du «Huff­in­g­ton Post» présente un doc­tor­ant en sci­ences qui explique qu’avec la tech­nolo­gie Mag­ic Leap, l’œil peut faire la mise au point loin et non pas sur l’écran à deux cen­timètres de lui. Ses sources sont des doc­u­ments déposés au MIT par la société.

magic-leap-salon

Elles per­me­t­traient donc de réalis­er des effets sim­i­laires à ceux pro­duits par le casque HoloLens.

Si vous voulez vous pro­cur­er le SDK com­pat­i­ble Unre­al Engine ou Uni­ty 3D, allez sur leur site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.