OpenVR permet aux développeurs d’utiliser la caméra du Vive

Le HTC Vive a une caméra frontale, mais celle-ci n’est que peu util­isée encore. Elle per­met d’afficher en surim­pres­sion l’environnement réel pour faire de la réal­ité aug­men­tée.

Vive I Product Hardware - https___www.htcvive.com_fr_product_

Open­VR per­met de pren­dre en compte cette caméra désor­mais via son SDK 1.0.0 .

Open­VR est le kit de développe­ment logi­ciel et l’interface de pro­gram­ma­tion d’application dévelop­pée par Valve pour sup­port­er le SteamVR (HTC Vive) et d’autres casques de réal­ité virtuelle.

Vous pou­vez con­sul­ter sur la page github du SDK l’ensemble des amélio­ra­tions apportées par cette ver­sion 1.0.0.

vive-photo-568bfb46a5f10

Valve a aus­si annon­cé un coopéra­tion avec le pro­jet Open Source pro­jet (OSVR), mais nous ne savons pas dans quelle mesure.

2 réflexions sur « OpenVR permet aux développeurs d’utiliser la caméra du Vive »

  1. Hel­lo,
    Ayant ren­con­tré quelques soucis de san­té, je ne peux rien affirmer. D’autant plus que je n’ai pas beau­coup de matière pour le livre sur la réal­ité virtuelle, j’y ai pour­tant bossé pas mal pour dif­férents pro­jets.
    Le prochain tome sera celui sur le mul­ti­joueurs réseau — comme je n’en suis pas sat­is­fait à 100%, je con­tin­ue à tra­vailler encore un peu dessus.
    @bientôt

  2. bon­jour,
    juste quelques ques­tions, quel sera le numéro du tome de la réal­ité virtuel? Une idée de sa date de sor­tie? c’est tou­jours 4 tomes par année?
    mer­ci pour votre tra­vail et votre réac­tiv­ité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.